#135 08 Septembre 2011 13:07:43
Avec un peu de retard, merci beaucoup stellade ! =)
J'ai terminé Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. J'ai trouvé que c'était une lecture très agréable, ça se lit rapidement et c'est sincère. Mais les personnages ont finit par m'exaspérer au bout d'un moment et j'ai trouvé que parfois, c'était un peu trop "cru". Il me manquait un peu de magie, je pense. Je n'ai donc pas été vraiment séduite par ce livre et je ne pense même pas lire la suite.
J'ai aussi lu Tuer le père d'Amélie Nothomb. Chaque année, c'est mon petit rendez-vous habituel. C'est vraiment une histoire très rapide à lire, en même pas deux heures le livre était déjà refermé mais je n'ai pas trouvé que c'était vraiment un chef d'oeuvre. L'histoire est chouette, on découvre une histoire en faisant un saut dans le passé et on suit l'évolution des personnages. J'aime bien ce concept. Les personnages manquent de profondeur, par contre. Et enfin, la fin ne m'a pas convaincue. Venant d'Amélie Nothomb, je m'attendais à quelque chose de plus étonnant..
Mon prochain livre sera certainement L'ombre du vent de Carlos Ruis Zafon pour la lecture commune du 20 septembre même si je pense que je ne l'aurais pas fini à temps car c'est quand même un gros pavé. Ça me fait un peu peur, d'ailleurs. Ou alors, Huit saisons de Justin Cronin que je vais bientôt recevoir grâce au partenariat de Livraddict.