[Suivi Lecture] Aurélie.

• Felina

Lecteur professionnel

#131 02 Septembre 2011 13:15:06

Sans être un coup de cœur, c'est un livre sympa.
    Bonne lecture.
  • Sarouh13

Pèlerin des mots

#132 02 Septembre 2011 17:46:50

Il me tente bien celui-là mais il est jamais dispo à la médiathèque. Bonne lecture Aurélie :-)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#133 02 Septembre 2011 23:29:38

:party6: Bon anniversaire Aurélie.

j'espère que tu les as bien fêté?

Bon wee. :pompom: :pompom: :pompom:

:bougie: :bougie:
  • Luna

Petit chimiste des mots

#134 03 Septembre 2011 10:44:45

Bonne lecture, c'est un titre qui me fait de l'oeil depuis un petit moment ;)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#135 08 Septembre 2011 13:07:43

Avec un peu de retard, merci beaucoup stellade ! =)

J'ai terminé Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. J'ai trouvé que c'était une lecture très agréable, ça se lit rapidement et c'est sincère. Mais les personnages ont finit par m'exaspérer au bout d'un moment et j'ai trouvé que parfois, c'était un peu trop "cru". Il me manquait un peu de magie, je pense. Je n'ai donc pas été vraiment séduite par ce livre et je ne pense même pas lire la suite.

J'ai aussi lu Tuer le père d'Amélie Nothomb. Chaque année, c'est mon petit rendez-vous habituel. C'est vraiment une histoire très rapide à lire, en même pas deux heures le livre était déjà refermé mais je n'ai pas trouvé que c'était vraiment un chef d'oeuvre. L'histoire est chouette, on découvre une histoire en faisant un saut dans le passé et on suit l'évolution des personnages. J'aime bien ce concept. Les personnages manquent de profondeur, par contre. Et enfin, la fin ne m'a pas convaincue. Venant d'Amélie Nothomb, je m'attendais à quelque chose de plus étonnant..

Mon prochain livre sera certainement L'ombre du vent de Carlos Ruis Zafon pour la lecture commune du 20 septembre même si je pense que je ne l'aurais pas fini à temps car c'est quand même un gros pavé. Ça me fait un peu peur, d'ailleurs. Ou alors, Huit saisons de Justin Cronin que je vais bientôt recevoir grâce au partenariat de Livraddict.

• arlavor

Amant des romans

#136 08 Septembre 2011 13:13:59

Bonne lecture avec l'ombre du vent. On m'en a dit beaucoup de bien. J'ai hâte de commencer Le mec de la tombe d'à côté. :)
  • Aurélie.

Commis de lecture

#137 08 Septembre 2011 13:19:50

arlavor a écrit

Bonne lecture avec l'ombre du vent. On m'en a dit beaucoup de bien. J'ai hâte de commencer Le mec de la tombe d'à côté. :)

J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi, alors. =)

• Felina

Lecteur professionnel

#138 10 Septembre 2011 12:58:06

Bonne lecture Aurélie.
    J'espère le commencer mercredi...
  • Amethyst

Constructeur de PAL

#139 10 Septembre 2011 17:24:46

Moi aussi je lis le Nothomb chaque année c'est une de mes auteurs préférés mais j'avoue aussi que celui-ci m'a un peu déçue...

Alors quel livre as-tu commencé?

Bon week-end !
  • Aurélie.

Commis de lecture

#140 10 Septembre 2011 17:48:04

Je suis entrain de lire L'Ombre du vent de Carlos Ruis Zafón et pour l'instant, j'aime vraiment beaucoup !