[YA] [Noël, Alyson] Eternels - Saga

• accroc-des-livres

Baby lecteur

#71 02 Septembre 2011 17:20:33

Je pense pas qu'Eternels soit de la bit-lit.... c'est plus du YA !
  • emilie08

Les doigts collés au papier

#72 02 Septembre 2011 17:32:40

C'est vrai! c'est fort ado
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#73 04 Septembre 2011 11:18:43

Personnellement, j'ai préféré le tome 2 au premier. L'histoire est d'avantage exploitée ,creusée mais la fin m'a bien fait rire (je parle de la malédiction bien sûr :D).J'ai commencé le tome 3, hier et... pff... c'est un peu mou mou.
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#74 04 Septembre 2011 17:43:49

Je ne connais pas vraiment cette série !
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#75 29 Septembre 2011 13:35:48

Moi j'ai bien aimé, quoi qu'on ne peut s'empêcher de trouver les choix d'Ever toujours aussi stupide! Mais bon, j'ai hâte au tome 5, qui sort d'ici peu, en octobre ^^
  • hylyirio

Lecteur-express

#76 29 Septembre 2011 15:45:48

je viens de terminer le tome 1, et j'ai franchement adoré...
    j'ai hâte de pouvoir lire le tome 2
  • Juliah

Chercheur de mots

#77 29 Septembre 2011 15:52:46

Hâte de me lancer dedans! Pour info, j'ai mis en place une LC sur le tome 1 pour début novembre, et Ayma en fera sans doute une pour les 5 tomes d'ici début 2012...
  • MarionJB

Passionné du papier

#78 12 Octobre 2011 20:19:02

Je viens de terminer le tome 1, et réellement, c'est un coup de coeur ! J'ai adoré l'ambiance, les personnages, le rythme :)
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#79 19 Octobre 2011 10:18:25

J'ai trouvé les deux premiers tomes de cette saga à petit prix à la Trocante et j'ai entamé le 1 hier. Je l'ai quasiment fini en une soirée (il me reste 40 pages ^^ ) et j'aime bien, même si ce n'est pas un gros coup de coeur. Je craignais une histoire trop sentimentale, et au final ouf, ce n'est pas le cas ! Je redoutais aussi la surexploitation d'un thème à la mode mais j'ai été agréablement surprise par la finesse avec laquelle l'auteur amène le sujet sur le tapis.

Niveau personnages, j'aime beaucoup Ever, même si ses contradictions m'agacent parfois ! Damen est évidemment (trop) parfait, mais c'est récurrent dans ce genre d'histoire. =D J'adore surtout Riley et Haven, toutes deux très attachantes, chacune à sa manière.

Bref, pas de la "grande littérature", mais une lecture idéale pour se changer les idées ! :)
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#80 19 Octobre 2011 11:10:42

J'adore cette série, j'ai lu les 4 premiers pour l'instant...
    C'est agréable à lire, on s'attache aux personnages, même si j'ai souvent pesté après Ever, qui enchaîne les boulettes :ohlecon: !
    J'aime beaucoup l'univers de l'auteur, j'y retrouve une quantité d'éléments réels très bien exploités (les auras, les chakras, l'utilisation des plantes, des cristaux, de la magie...).
    C'est vrai que l'histoire se répète, mais comme de nouveaux personnages arrivent au fur et à mesure, je n'ai pas trouvé ça gênant...après chacun ses goûts :P !