#14 10 Septembre 2011 00:22:24
Hello a tous !
Je tombe sur cette discussion par le hasard du web, donc je me permet de m'y greffer.
Tout d'abord merci pour l'enthousiasme autour du livre. C'est un projet que j'ai fait mijoter pendant des années avant de faire le grand pas, et les retours autour du livre me comblent. Je n'en attendais pas tant pour un premier ouvrage !
Les Éditions du Riez sont une petite structure, et ils portent le projet a bout de bras. Ils ont pris le risque de publier un livre inhabituel, hybride. Mais évidement, qui dit "petite structure" dit "moyens de diffusion réduits", et malgré cela le livre fait son chemin, se vend, se partage ... bien plus que je ne l'aurai espéré, et c'est grâce aux gens qui le soutiennent et en parlent !
Pour répondre a quelques points que vous soulevez ici:
- Oui il y a actuellement un concours, avec tirage au sort entre les futurs acheteurs du livre, et ce jusqu'à la date de ma prochaine expo a Paris (28 octobre 2011). Il y a donc 5 tirages de la couverture a gagner. Signés, numérotés et différenciés (ce qui signifie que les tirages seront tous différents, car j'y ajouterai un détail a chaque fois !). La valeur en galerie d'un tel tirage s'élève a plus de 1000euros. C'est donc bien plus qu'un petit ex-libris.
- Oui je travaille sur un nouvel opus. Mais j'aime les one-shot. Pas question pour moi de ruiner un récit avec une suite injustifiée. Il y a donc un cycle, les "Memories of Retrocity" dont le premier ouvrage est "Le journal de William Drum". Le second est un tout autre projet !
Il se concentrera sur le Retroprocessus, sous formes de correspondances entre les victimes/malades et leur docteur (un type étrange vous verrez !). Ce livre sera donc un compilé d'anecdotes et d'histoires au cas par cas, avec portraits a l'appui. Je vous en dirai plus en temps voulu !
Bien a vous,
Mécaniquement,
B.
Dernière modification par Bastien Lecouffe Deharme (10 Septembre 2011 00:37:54)