[Lecouffe-Deharme, Bastien] Memories of Retrocity

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#11 08 Septembre 2011 19:56:31

J'en ai déjà pas assez pour moi des sous alors tu peux rêver... Mais achète-le bientôt quand même parce que c'est vraiment une sacré claque...
  • Endorphinage

Lecteur initié

#12 09 Septembre 2011 20:54:00

@Taliesin : Pourtant sur son FB, B. parle qu'il continue sur le sujet!! Mais je pense que ça prendra des années (et qu'il ferra autre chose également).

Ah désolé Miss Spooky Muffin, vu que je l'ai déjà, pour ne pas me faire trop de mal, j'ai survolé la nouvelle... XD
    Mais dédicacé l'ouvrage serait presque du blasphème... même si cela vient d'un indélébile argenté.

Franchement ne résistez pas... ^______________^ (à Rétrocity et aux Editions du Riez)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#13 09 Septembre 2011 23:11:38

Ah peut-être alors qu'il continue, mais peut-être simplement dans le même "univers", parce que donner une suite à l'histoire me semblerait presque dommage... Enfin après faut voir comment c'est amené et tout...
  • Bastien Lecouffe Deharme

Livraddictien débutant

#14 10 Septembre 2011 00:22:24

Hello a tous !

Je tombe sur cette discussion par le hasard du web, donc je me permet de m'y greffer.
    Tout d'abord merci pour l'enthousiasme autour du livre. C'est un projet que j'ai fait mijoter pendant des années avant de faire le grand pas, et les retours autour du livre me comblent. Je n'en attendais pas tant pour un premier ouvrage !

Les Éditions du Riez sont une petite structure, et ils portent le projet a bout de bras. Ils ont pris le risque de publier un livre inhabituel, hybride. Mais évidement, qui dit "petite structure" dit "moyens de diffusion réduits", et malgré cela le livre fait son chemin, se vend, se partage ... bien plus que je ne l'aurai espéré, et c'est grâce aux gens qui le soutiennent et en parlent !

Pour répondre a quelques points que vous soulevez ici:

- Oui il y a actuellement un concours, avec tirage au sort entre les futurs acheteurs du livre, et ce jusqu'à la date de ma prochaine expo a Paris (28 octobre 2011). Il y a donc 5 tirages de la couverture a gagner. Signés, numérotés et différenciés (ce qui signifie que les tirages seront tous différents, car j'y ajouterai un détail a chaque fois !). La valeur en galerie d'un tel tirage s'élève a plus de 1000euros. C'est donc bien plus qu'un petit ex-libris.

- Oui je travaille sur un nouvel opus. Mais j'aime les one-shot. Pas question pour moi de ruiner un récit avec une suite injustifiée. Il y a donc un cycle, les "Memories of Retrocity" dont le premier ouvrage est "Le journal de William Drum". Le second est un tout autre projet !
    Il se concentrera sur le Retroprocessus, sous formes de correspondances entre les victimes/malades et leur docteur (un type étrange vous verrez !). Ce livre sera donc un compilé d'anecdotes et d'histoires au cas par cas, avec portraits a l'appui. Je vous en dirai plus en temps voulu !

Bien a vous,
    Mécaniquement,

B.

Dernière modification par Bastien Lecouffe Deharme (10 Septembre 2011 00:37:54)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#15 10 Septembre 2011 01:33:54

Ouah quel chance d'avoir ces infos directement par vous. Merci !!! Et nul doute que tous ceux d'entre nous qui avons déjà lu "Le Journal de William Drum" seront ravis d'apprendre que vous allez continuer cet univers fascinant.
    Peut-être que si vous en avez le temps et l'envie vous pourriez contacter Jess l'admin du site pour organiser une soirée questions-réponses avec les membres de Livraddict. En tout cas pour ma part j'adorerais ça.

Livraddictien débutant

#16 10 Septembre 2011 03:14:08

Ce serait un plaisir, reste a voir si cela intéressera les gens ! Je suis parfaitement conscient que Memories ne touche qu'un public restreint.
    Comment contacter la personne en question ?

Livraddictien débutant

#17 29 Septembre 2011 09:31:45

Pour les lecteurs de "Memories", voici enfin l'occasion de se rencontrer, au  cours d'une expo/dedicace sur Paris !

Je vous poste le flyer ici, que vous pourrez trouver en plus large (Un click sur l'image) ici:
    http://www.roman-noir.com/exhibitions/u … ctober-28/

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#18 29 Septembre 2011 11:11:05

Malheureusement ça risque d'être compliqué pour moi de venir sur Paris, et c'est bien dommage :s
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#19 29 Septembre 2011 15:46:26

Et la ramener jusqu'à Helsinki l'exposition, ce serait possible ? Des États-Unis, la France ou la Finlande ce n'est pas plus loin :goutte:

(en plus je suis sûre que ça plairait aux locaux !)
  • Merkillia

Ex-Team

#20 29 Septembre 2011 19:44:25

Bastien Lecouffe Deharme a écrit

Ce serait un plaisir, reste a voir si cela intéressera les gens ! Je suis parfaitement conscient que Memories ne touche qu'un public restreint.
    Comment contacter la personne en question ?

Pour répondre à la question qui est un peu passée à la trappe (peut-être que vous avez déjà contacté Jess, mais sait-on jamais), vous pouvez la contacter via le formulaire de contact (ici) ou via jess.livraddict[at]gmail.com (qui serait plus approprié je crois que le formulaire). :)