[L'île au trésor - Septembre 2011] Général

• Rose

Pèlerin des mots

#11 07 Septembre 2011 22:16:17

Marrant parce qu'autant le médecin, il est juste effectivement "bon" à aller soigner les pirates malades. Autant l'aristocrate, je l'ai trouvé plus naïf/crédule que bon.
    Le capitaine est obtus mais on a du mal à le classer. Et les pirates, ben ils sont plutôt bêtes/moutons (suivent leurs habitudes) et certains retournent leur veste, celui sur l'île est lui aussi ni blanc ni noir.
    Et au final, les gentils gagnent, mais le méchant ne perd pas vraiment.
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#12 07 Septembre 2011 22:39:20

Rose a écrit

Marrant parce qu'autant le médecin, il est juste effectivement "bon" à aller soigner les pirates malades. Autant l'aristocrate, je l'ai trouvé plus naïf/crédule que bon.
    Le capitaine est obtus mais on a du mal à le classer. Et les pirates, ben ils sont plutôt bêtes/moutons (suivent leurs habitudes) et certains retournent leur veste, celui sur l'île est lui aussi ni blanc ni noir.
    Et au final, les gentils gagnent, mais le méchant ne perd pas vraiment.

Je vois qu'on est partage la même opinion sur ce point Rose. En fait, en apparence les personnages sont cliché, mais si on creuse, on se rend compte que c'est moins le cas...
    Comme tu dis, au final, le méchant ne perd pas vraiment ! Et si les gagnants trouvent le trésor, je trouve que la situation finale avec tous ces morts les empêche de savourer leur victoire, ils cherchent juste à s'éloigner le plus rapidement possible de cette île...

• Avalon

Super-Livraddictienne

#13 08 Septembre 2011 13:02:37

Il est vrai qu'aux premiers abords, les personnages peuvent apparaître assez manichéens mais je trouve que c'est juste le cas pour les personnages secondaires et notamment les pirates, l'aristocrate. Quand on creuse ou qu'on réfléchit pour les personnages qui sont au premier et notamment le docteur, Jim et Long John Silver, c'est moins le cas.

• Alexielle

Surfeur des couvertures

#14 10 Septembre 2011 12:51:26

J'ai aimé mais il me manquait quelque chose : plus de détails, plus de descriptions afin de mieux situer l'île par exemple et de pouvoir se la représenter, j'ai trouvé que c'était un peu trop rapide, l'impression de vides, trous dans ma lecture mais encore une fois, je pense que cela vient de la version que j'ai lu, qui a été écourtée (et ça se sent)... Je mettrais donc 6.5/ 10 avec une réserve : j'ai envie de lire la "version intégrale" pour voir ce que j'ai manqué !
  • Touloulou

Accio Severus Snape

#15 10 Septembre 2011 20:22:19

Je te comprends Alexielle, j'avais chez moi une version écourtée et j'ai préféré l'acheter en intégrale pour ne pas avoir ce soucis !