#36 12 Septembre 2011 14:49:49
Bonjour!!
Depuis la dernière fois, des pages ont été feuilletées!
L'Attrape-Coeurs de Salinger a été terminé. J'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout mais j'en suis heureuse car il laisse un très bon souvenir (on s'attache au narrateur).
Pour Neige de Fermine, je le recommande à tous ceux adorant ces petits livres se rattachant à de la poésie car ça se lit rapidement, ça se savoure même!
J'ai aussi terminé Jane Eyre (qui m'a pris 3 semaines...) de Charlotte Brontë. Lecture qui entrait dans le cadre du Baby Challenge Classique et j'en remercie les créateurs de ce Challenge car sans ça je n'aurais jamais lu cette sublime oeuvre romantique!
Enfin... j'ai dévoré ce midi L'invention du désir de Carole Zalberg. C'est un petit ouvrage de 71 page écrit en prose et racontant très joliment la rencontre entre un homme et une femme, mariés et qui vont fusionner.
J'ai désiré créer la fiche de ce livre, mais pas moyen de trouver une image compatible avec les exigences de livraddict... donc j'ai capitulé. Tant pis, je garde secret ce petit ouvrage! Na!
Et je lis actuellement, en beaucoup moins sérieux mais tout aussi agréable, L'Alchimiste: Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott. Jusque là j'accroche très bien à l'histoire et ça me plaît de retrouver des golems, de l'alchimie et de l'aventure!