[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#31 13 Juillet 2011 21:42:25

Bonsoir!

Je suivrai vos conseils mais après la LC  de la Ligne Verte^^ En fait ce qui m'a refroidie pour la Croisée des Mondes c'est l'entrée en matière brutale. J'aime avoir une belle description pour planter le décor, avoir quelques traits du personnage pour m'en créer une image précise dans ma tête... et là c'est tout le contraire. Pour m'imaginer le décor je me suis retrouvée dans un mélange de Hogwart et de vieille bâtisse de magicien...

Pour Nelfe, (désolée de la mauvaise écriture des Tommycknokers xD) Oui c'est sûr, j'ai la même impression d'essoufflement (mais plus rapide) avec Maxime Chattam dont j'ai suivi presque toutes les publications (deux ans d'études acharnées m'ont un peu fait quitter le rythme des parutions, mais je m'y remets doucement!)
    C'est vrai, on a tendance à vite couper anciens et nouveaux romans pour comparer plus facilement. Je ferai donc attention la prochaine fois à la date de parution d'un roman du King pour plus facilement le comparer avec mes autres lectures ^^

Et Minidou, ne t'inquiète pas, je lirai avant septembre et on pourra en discuter tranquillement^^ (et on croise les doigts pour le dossier!)

Sinon j'ai commencé Léviatemps, qui se lit vite, qui est du Maxime Chattam habituel. J'apprécie juste qu'il ait choisit le cadre de Paris et pas les USA :)

Les Petites Filles Modèles sont lues et Chroniquées!

Bonne soirée à vous tous!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#32 13 Juillet 2011 22:08:06

Oh, j'adore la comtesse de Ségur, il faudrait que je relise Les Malheurs de Sophie, les Petites Filles Modèles et les Vacances. J'aime bien aussi les nouveaux contes de Fées ^^.
    J'ai hésité à m'inscrire à la LC sur la Ligne Verte, vu qu'il est dans le Baby Challenge Fantasy (me semble t-il...), finalement, je pense que je vais d'abord faire baisser ma PAL :P. Mais j'irai voir ce que tu en auras pensé!
  • Toons

Chercheur de mots

#33 28 Juillet 2011 19:54:55

Bonsoir à vous!

La ligne Verte est terminé :) Reste à attendre la fin du délai pour la LC et ainsi publier ma chronique pour pouvoir en discuter ensuite.

Donc reprise du Léviatemps dès ce soir :p et jusque là j'adore. Enfin un Thriller de Chattam, en France!

Ah bonne nouvelle Minidou, j'ai retrouvé Les Vacances en rangeant la bibliothèque du grenier xD

Donc quand j'aurais fini le Léviatemps, lu Hamlet, la Croisée des Mondes... je lirai les Vacances!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#34 28 Juillet 2011 22:47:59

Ca va, tu as encore de la marge alors :P! Ca fait vraiment longtemps que je n'ai pas relu de livres de la Comtesse de Ségur (à part les Nouveaux Contes de Fées, relu pendant une de mes années de khâgne, par nostalgie xD) je suis sûre que j'ai oublié des tas de choses!

Bonne lecture en tout cas! La Ligne Verte est dans ma PAL de vacances, j'irai voir ton avis quand il sera publié ^^!
  • Toons

Chercheur de mots

#35 15 Août 2011 21:22:23

Bonsoir!!

Me voici de retour!

Cette semaine de camping a été bien riche en pages:
    -Le Léviatemps (juste avant le départ!) de Chattam
    -L'Etrange Cas de Dr Jeckyll et Mr Hyde de Stevenson
    -L'Herbe Bleue

encore en cours:
    -Neige de Maxence Fermine

J'ai craqué pour l'Attrape-Coeur de Salinger, et j'ai décidé d'investir pour Les Raisins de la Colère

Je comprends que l'Herbe Bleue reste un classique dans les CDI de collège-lycée car il reste d'actualité même si la vie n'est plus exactement la même. Ce qui est à retenir de cette histoire c'est que pour des jeunes il est quasiment plus facile de trouver de la drogue que de l'alcool, les parents faisant plus attention à l'aclool qu'aux médicaments dans leur maison. Et surtout qu'une personne qui essaye de sortir de la drogue rencontre le refus des autres drogués. C'est vrai que ce livre ne fait pas avancer la cause, mais il peut faire réfléchir des jeunes fragiles.

J'ai voulu lire L'Etrange Cas car on emploie souvent l'image du double pour des meurtriers au visage d'ange ou pour la schizophrénie, alors qu'en vérité c'est bien plus complexe que tout ça... livre court mais très riche :)

Voilà, je continue donc sur ma lancée jusque la rentrée :)

Bonne soirée!

NB: je n'abandonne pas la Croisée des Mondes, mais je commence à m'inquiéter pour mon baby Challenge Classique donc.... prio aux classiques!
  • Toons

Chercheur de mots

#36 12 Septembre 2011 14:49:49

Bonjour!!

Depuis la dernière fois, des pages ont été feuilletées!
    L'Attrape-Coeurs de Salinger a été terminé. J'ai eu du mal à le lire jusqu'au bout mais j'en suis heureuse car il laisse un très bon souvenir (on s'attache au narrateur).

Pour Neige de Fermine, je le recommande à tous ceux adorant ces petits livres se rattachant à de la poésie car ça se lit rapidement, ça se savoure même!

J'ai aussi terminé Jane Eyre (qui m'a pris 3 semaines...) de Charlotte Brontë. Lecture qui entrait dans le cadre du Baby Challenge Classique et j'en remercie les créateurs de ce Challenge car sans ça je n'aurais jamais lu cette sublime oeuvre romantique!

Enfin... j'ai dévoré ce midi L'invention du désir de Carole Zalberg. C'est un petit ouvrage de 71 page écrit en prose et racontant très joliment la rencontre entre un homme et une femme, mariés et qui vont fusionner.
    J'ai désiré créer la fiche de ce livre, mais pas moyen de trouver une image compatible avec les exigences de livraddict... donc j'ai capitulé. Tant pis, je garde secret ce petit ouvrage! Na!

Et je lis actuellement, en beaucoup moins sérieux mais tout aussi agréable, L'Alchimiste: Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel de Michael Scott. Jusque là j'accroche très bien à l'histoire et ça me plaît de retrouver des golems, de l'alchimie et de l'aventure!
  • Toons

Chercheur de mots

#37 15 Septembre 2011 19:55:41

Acquisition grâce à la BU du tome 2 Des secrets de l'immortel Nicolas Flamel!! :pink:
    Dès demain: chronique du tome 1 :p

Dernière modification par Toons (15 Septembre 2011 19:56:28)

• Toons

Chercheur de mots

#38 22 Septembre 2011 21:09:17

La Jeune Fille à la Perle est terminé. Il sera chroniqué ce w-e si tout va bien. Ce livre m'a laissé une assez bonne impression même si le peintre Vermeer en lui-même est assez peu mis en avant. Il y a beaucoup d'eau de rose dans cette oeuvre et les descriptions de tableaux m'ont un peu déçue surtout que le père aveugle était un bon argument pour entamer de belles descriptions.

J'enchaîne à présent sur les Raisins de la Colère entre deux livres de cours (qui ne permettent pas de prendre notre temps...), lecture dans le cadre du Baby-Challenge Classique :)

Dernière modification par Toons (22 Septembre 2011 21:09:57)

• Toons

Chercheur de mots

#39 01 Octobre 2011 18:57:57

Chroniques de la Jeune fille à la perle terminée et postée.

Les raisins de la colère avance lentement mais sûrement.

Entre deux, j'ai craqué pour une petite biographie de Johann Sebastian Bach aux éditions Acte Sud. Un petit bijou qui se lit rapidement et nous donne des clefs d'écoute et de lecture de ses oeuvres :)
  • Toons

Chercheur de mots

#40 10 Octobre 2011 21:56:09

Ajout d'un point de vue critique dans la chronique sur l'adaptation filmique de La jeune Fille à la Perle :)

Dimanche, dans le train, j'ai rapidement lu Les Combustibles de Nothomb. On passe un bon moment (non pas que j'apprécie de brûler des livres, mais le rythme est soutenu dans la destruction, ce qui donne à cette pièce contemporaine son charme) En tout cas j'ai trouvé quel livre brûler en premier dans ma bibliothèque, sans savoir quels dix suivants mettre sur la liste....  ^^

Et en cours:
    toujours le même : Les Raisins de la Colère. Ce week-end je vais je pense, lire Hamlet pour le Baby Challenge Classique (car les Raisins de la Colère me font stagner... même si l'histoire est très agréable à lire dans le style.