[suivi de lecture] Latite06

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#631 14 Septembre 2011 21:53:23

Sookies a écrit

D'après le dos du livre il est écris : "Un plan promotionnel d'envergure : 25 millions de contacts !"

Je ne mets pas en doute ta parole mais ça semble dur à croire, e chiffre est trop gros ! Enfin, ils se sont peut-être "trompés" en écrivant la quatrième de couverture ... Et puis par contact, j'aimerai savoir ce qu'ils veulent dire ...

• Sookies

Empereur des pages

#632 14 Septembre 2011 21:59:44

Je viens de revérifier (je me suis dis au cas où j'aurais oublier la virgule" mais non c'est bien 25 millions... Oui moi aussi j'aimerais bien savoir... :grat:
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#633 15 Septembre 2011 10:49:13

C'est dingue comme chiffre si tu réfléchis une seconde. Tu prends la population mondiale, t'enlève les pays où la lecture est un luxe (je suis pas sûre que dans la corne de l'Afrique, Divergent fera un tabac XD), t'enlève les gens qui ne savent pas lire, ceux qui ont moins de 12 ans. T'enlèves les gens qui ne travaillent pas dans le secteur du livre et ceux qui n'aiment pas lire.
    Donc maintenant, il reste les lecteurs entre 12 et bon 70 ans (j'élargis beaucoup) venant principalement des USA, Europe, Australie, Asie. Tu enlèves les gens dont ce n'est pas le style littéraire et parmi ceux qui aiment les dystopies et/ou la SF, tu enlèves ceux qui n'aiment pas ce qui est YA.

Et je trouve toujours que 25 millions c'est énorme. Surtout que je ne sais pas combien de personnes ils espèrent qu'un contact touchera mais on va dire que c'est au moins 5 personnes soit 125 000 000. C'est leur objectif de vente ?? Juste pour vous donner une info de comparaison, la saga HP (l'un des plus gros succès de ces dernières années, si ce n'est pas le plus gros s'est vendu à 400 millions d'exemplaires).

Bref, c'est pour ça que je pense que l'éditeur s'est trompée dans la quatrième de couv' comme celà arrive souvent. ^^
  • Sookies

Empereur des pages

#634 15 Septembre 2011 14:46:11

Oui oui mais je me rend bien compte de ça alf hein ^^ je pense aussi qu'ils se sont trompé, et en tout cas la sauce ne prend pas avec moi !!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#635 15 Septembre 2011 14:56:09

Sookies a écrit

Oui oui mais je me rend bien compte de ça alf hein ^^ je pense aussi qu'ils se sont trompé

Mais est-ce que c'est bien une erreur ou est-ce qu'on nous prend pour des cons ? :D

• latite06

Bookworm

#636 15 Septembre 2011 15:57:05

Bin moi quand je vois "2.7 millions de lecteurs par jour" je me dis que y'a quand même anguille sous roche :grat: (2 erreurs sur une même couverture??).

Bref j'ai avancé hier, pour le moment je suis un peu mitigée. Le style ne me dérange pas, mais j'ai un peu de mal à avancer parfois ... en gros je me situe entre Sook' et Sofia =D
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#637 15 Septembre 2011 16:22:28

latite06 a écrit

Bin moi quand je vois "2.7 millions de lecteurs par jour" je me dis que y'a quand même anguille sous roche :grat: (2 erreurs sur une même couverture??).

C'est bien ce que je craignais. On nous prend pour des cons. XD
    J'ai hâte d'avoir ton avis Latite ! :) (avec celui des personnes qui sont moins enchantées par ce livre).

Mais ils ont de l'espoir avec 2.7 millions de lecteurs par jour, il leur faudrait 192 jours pour dépasser les ventes de la saga HP, du Seigneur des anneaux réunis soit 520 000 000 exemplaires.
    Et soyons encore plus fous, en 9260 jours (soit environ 25 ans) Divergent aura été plus vendu ou lu que la Bible qui est le le livre le plus vendu au monde. :D

J'ai l'air de me moquer avec mon message mais franchement, ils espèrent qu'on va gober et puis si ce livre est le futur succès YA ou dystopique, je ne pense pas que ça soit LE livre du siècle ou du millénaire. D'ici 6 mois, ils vont nous retrouver un autre livre où il mettront aussi sur la 4eme de couv' 25 millions de contact.
    Enfin ...

Dernière modification par Bambi_slaughter (15 Septembre 2011 16:22:37)

• Sookies

Empereur des pages

#638 15 Septembre 2011 17:19:23

latite ah ok je vois :ptdr: en même temps je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à accrocher à fond !!!
  • latite06

Bookworm

#639 16 Septembre 2011 20:07:24

Je continue ma lecture ce soir, je n'ai pas pu avancer aujourd'hui (j'ai passé ma journée à courir après les élèves XD)

Un bon petit repas, un thé chaud et hop, sous la couette avec le livre :)
  • nahe

Petit chimiste des mots

#640 16 Septembre 2011 20:14:10

Sympa, ce programme :ok:
    A peu de choses près, ne serait-ce que le livre, je vais faire de même +1