#633 15 Septembre 2011 10:49:13
C'est dingue comme chiffre si tu réfléchis une seconde. Tu prends la population mondiale, t'enlève les pays où la lecture est un luxe (je suis pas sûre que dans la corne de l'Afrique, Divergent fera un tabac XD), t'enlève les gens qui ne savent pas lire, ceux qui ont moins de 12 ans. T'enlèves les gens qui ne travaillent pas dans le secteur du livre et ceux qui n'aiment pas lire.
Donc maintenant, il reste les lecteurs entre 12 et bon 70 ans (j'élargis beaucoup) venant principalement des USA, Europe, Australie, Asie. Tu enlèves les gens dont ce n'est pas le style littéraire et parmi ceux qui aiment les dystopies et/ou la SF, tu enlèves ceux qui n'aiment pas ce qui est YA.
Et je trouve toujours que 25 millions c'est énorme. Surtout que je ne sais pas combien de personnes ils espèrent qu'un contact touchera mais on va dire que c'est au moins 5 personnes soit 125 000 000. C'est leur objectif de vente ?? Juste pour vous donner une info de comparaison, la saga HP (l'un des plus gros succès de ces dernières années, si ce n'est pas le plus gros s'est vendu à 400 millions d'exemplaires).
Bref, c'est pour ça que je pense que l'éditeur s'est trompée dans la quatrième de couv' comme celà arrive souvent. ^^