[Suivi Lecture] Lanyla

• Lanylabooks

Marin sur les mers du savoir

#111 17 Septembre 2011 22:40:13

Non pas encore mais c'est en projet =D !
    Mais y'a a un sacré paquet aussi donc c'est à voir. Tu avais particulièrement aimé toi ?

Pour info je publie ma chronique sur Divergent demain, promis, là je suis fatiguée ... ^^
  • Olya

Lecteur du dimanche

#112 17 Septembre 2011 22:52:01

Si j'aime le Disque Monde ?! Oh que oui :) Pratchett fait partie de mes auteurs préférés !

Et tous les tomes, c'est pas grave, au contraire, c'est tellement bien. Et puis c'est pas comme un vrai cycle, y'a pas de réelle nécessité de lire tout à la suite, tu peux piocher un peu comme tu veux (même si certains tomes sont malgré tout à lire dans l'ordre en fonction des différents cycles).

Si jamais tu veux commencer, je te conseille très fortement Au guet. J'ai commencé avec lui, et je suis devenue fan avec lui :D Maintenant, je lis les tomes dans l'ordre chronologique, mais il est vrai que les deux premiers tomes par exemple sont assez difficiles, moi je n'y pige pas grand chose, et y'a pas mal de points obscures.

Et j'en suis pas loin, j'en suis au 7ème tome (Pyramides), même si j'ai déjà lu le 8ème (Au guet donc) et j'ai aussi déjà lu le tome 19 ou 20 je ne sais plus, Le Père Porcher.
    Bref, le Disque Monde, c'est vraiment une perle, et même s'il y a beaucoup de tomes c'est pas grave, c'est plein de bonheur comme ça :)

Bon, oui, j'arrête d'en parler x)

Hâte de lire ton article sur Divergent. Bizarrement, je suis aussi KO moi :D
  • Lanylabooks

#113 17 Septembre 2011 23:06:28

Ahhh tu me donnes trop envie là !

Je vais noter tout ça dans ma tête, c'est toujours sympa d'avoir un avis sur la question avant de commencer =D

Ils sont encore en production ou c'est fini ?
  • Olya

Lecteur du dimanche

#114 17 Septembre 2011 23:18:23

Toujours en production. En fait, c'est quelque chose qui n'aura jamais de fin, tu as toujours quelque chose à découvrir sur le Disque Monde :) Mais chaque tome est totalement indépendant, et a sa propre fin. Donc tu ne restes pas sur le cul à attendre la suite dans un tome suivant.

Mais Terry Pratchett est malade (Alzheimer) et il ne pourra plus écrire très longtemps encore.

Et si tu souhaites commencer ta collection, y'a les nouvelles couvertures de chez Pocket qui sont superbes :) Heureusement que j'ai pas commencé il y a longtemps, comme ça je peux me refaire ma collection de Disque Monde avec les belles couvertures :D
  • Pixyslife

Serial lecteur

#115 17 Septembre 2011 23:23:14

Je me suis toujours demandé à quoi ça ressemblait "les annales du disque monde". Je me demande pourquoi il y a autant de tome et de si petits livres ! Enfin bref vos avis me donnent envie de les lire ! Bonne lecture !
  • bubblegirl67

Chercheur de mots

#116 17 Septembre 2011 23:25:58

Ca ne me tentait pas trop mais je vais peut-être quand même regarder ça un jour ^^
  • Lanylabooks

#117 18 Septembre 2011 13:51:15

Moi ça me tente carrément. Surtout que j'avance un ti peu dans le peuple du tapis et j'adore le style de Pratchett.

Donc je me plongerai dans d'autres oeuvres avec plaisir =D
  • pomm

Puits de lecture

#118 18 Septembre 2011 21:20:27

AAAAH prachett...celui qui m'a reconcilié avec le fantasy :) Trois soeurcières et très sympa!
  • Olya

Lecteur du dimanche

#119 18 Septembre 2011 21:42:39

Trois soeurcières, c'est mon 2ème préféré après Au guet :) Je suis totalement fan de Nounou Ogg *_*

Bon, Lanyla, tu sais ce qu'il te reste à faire hein :D Tu lis du Pratchett, et pis c'est tout !
  • Lanylabooks

#120 19 Septembre 2011 10:02:27

J'ai bien lu hier aprem Le peuple du Tapis, du coup hier soir pour changer, j'ai lu 2 mangas, Chi, Une vie de chat, un livre voyageur de chez Harmony PS et le tome 7 de Switch Girl ;D

Et je ne vous ai pas mis mon premier IMM :)