#112 17 Septembre 2011 22:52:01
Si j'aime le Disque Monde ?! Oh que oui :) Pratchett fait partie de mes auteurs préférés !
Et tous les tomes, c'est pas grave, au contraire, c'est tellement bien. Et puis c'est pas comme un vrai cycle, y'a pas de réelle nécessité de lire tout à la suite, tu peux piocher un peu comme tu veux (même si certains tomes sont malgré tout à lire dans l'ordre en fonction des différents cycles).
Si jamais tu veux commencer, je te conseille très fortement Au guet. J'ai commencé avec lui, et je suis devenue fan avec lui :D Maintenant, je lis les tomes dans l'ordre chronologique, mais il est vrai que les deux premiers tomes par exemple sont assez difficiles, moi je n'y pige pas grand chose, et y'a pas mal de points obscures.
Et j'en suis pas loin, j'en suis au 7ème tome (Pyramides), même si j'ai déjà lu le 8ème (Au guet donc) et j'ai aussi déjà lu le tome 19 ou 20 je ne sais plus, Le Père Porcher.
Bref, le Disque Monde, c'est vraiment une perle, et même s'il y a beaucoup de tomes c'est pas grave, c'est plein de bonheur comme ça :)
Bon, oui, j'arrête d'en parler x)
Hâte de lire ton article sur Divergent. Bizarrement, je suis aussi KO moi :D