[Suivi lecture] Merkillia

• Korto

Gastronome littéraire

#671 28 Septembre 2011 22:53:10

Je me rappelle d'avoir eu un très bon ressenti sur L'évangile selon Pilate =) J'espère qu'il te plait également ;) Bonne lecture!
  • Merkillia

Ex-Team

#672 29 Septembre 2011 01:51:22

Merci! C'est bien pour le moment, pas du genre exceptionnel, mais c'est plaisant à lire!
  • Korto

Gastronome littéraire

#673 29 Septembre 2011 09:32:38

Merkillia a écrit

Merci! C'est bien pour le moment, pas du genre exceptionnel, mais c'est plaisant à lire!

Je l'avais trouvé innovant =) Mais je l'ai lu il y 10 ans aussi X'D

• Merkillia

Ex-Team

#674 02 Octobre 2011 23:50:00

Je viens de terminer à l'instant L'Évangile selon Pilate suivi de Journal d'un roman volé d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Je suis d'accord avec toi Korto. J'ai peu lu sur ce sujet, mais j'ai trouvé la façon d'aborder l'histoire très originale et intéressante. J'ai personnellement préféré la deuxième partie, avec Pilate, et j'ai beaucoup apprécié Journal d'un roman volé. Il faudrait que je me renseigne pour savoir si l'histoire est vraie. Quelqu'un sait? J'ai trouvé que c'était plutôt convaincant et réel, mais on sait jamais. ^^ En bref, ça a été une lecture très agréable ! Mon deuxième Schmitt (le premier étant Oscar et la dame rose) et pour l'instant, je ne suis pas déçue. Cependant, je ne sais pas si je vais lire autre chose de lui. Je suis pas fan de théâtre et ces autres romans ne me tente pas plus que ça.

Prochaine lecture: La réparation de Katia Gagnon, livre paru en 2011 que je dois lire pour les cours!

<image>

Synopsis:
    La journaliste Marie Dumais apprend dans les actualités le suicide d’une élève du secondaire, Sarah Michaud. Il semble que l’enfant était victime d’intimidation. On lui confie une série de papiers sur l’affaire.

Elle interroge les professeurs et les autres élèves. Elle rend visite aux parents. Ce sont de pauvres gens qui n’ont pas su défendre leur fille perdue parmi les petits bourgeois fréquentant le collège privé où Sarah n’a été acceptée que grâce à ses dons exceptionnels pour les mathématiques. Tout le monde voudrait tant qu’on cesse de parler de cette affaire, mais Marie veut savoir la vérité. Pourquoi Sarah Michaud est-elle morte ?

• Stephie

Rat de librairie

#675 02 Octobre 2011 23:52:18

Je te conseille "La part de l'autre" qui est vraiment bien
  • Merkillia

Ex-Team

#676 02 Octobre 2011 23:59:15

Ah ben oui, il est déjà dans ma wish-list d'ailleurs. :goutte: Moi, perdue ? Mais nooooon. :sifflote:

Merci de ton passage Stephie! =)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#677 03 Octobre 2011 00:27:42

Bon courage avec ton livre, il a pas l'air gai :s
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#678 03 Octobre 2011 01:37:48

Ta prochaine lecture est le genre de livre que mes professeurs me fesaient lire, je ne sais pas à quoi ressembleront mes lectures cette année ...
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#679 03 Octobre 2011 03:04:00

J'ai le livre de Schmitt dans ma PAL, ton avis positif me donne envie de m'y plonger. :)

Bonne lecture avec le livre La réparation. Je ne connais pas, mais comme dit Taliesin, ça n'a pas l'air très joyeux.
  • LefsÖ

Les doigts collés au papier

#680 03 Octobre 2011 08:05:23

Lau1307 a écrit

Bonne lecture avec le livre La réparation. Je ne connais pas, mais comme dit Taliesin, ça n'a pas l'air très joyeux.

Tout pareil :)
    Bonne lecture !