#674 02 Octobre 2011 23:50:00
Je viens de terminer à l'instant
L'Évangile selon Pilate suivi de Journal d'un roman volé d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Je suis d'accord avec toi Korto. J'ai peu lu sur ce sujet, mais j'ai trouvé la façon d'aborder l'histoire très originale et intéressante. J'ai personnellement préféré la deuxième partie, avec Pilate, et j'ai beaucoup apprécié
Journal d'un roman volé. Il faudrait que je me renseigne pour savoir si l'histoire est vraie. Quelqu'un sait? J'ai trouvé que c'était plutôt convaincant et réel, mais on sait jamais. ^^ En bref, ça a été une lecture très agréable ! Mon deuxième Schmitt (le premier étant
Oscar et la dame rose) et pour l'instant, je ne suis pas déçue. Cependant, je ne sais pas si je vais lire autre chose de lui. Je suis pas fan de théâtre et ces autres romans ne me tente pas plus que ça.
Prochaine lecture:
La réparation de Katia Gagnon, livre paru en 2011 que je dois lire pour les cours!
<image>Synopsis:
La journaliste Marie Dumais apprend dans les actualités le suicide d’une élève du secondaire, Sarah Michaud. Il semble que l’enfant était victime d’intimidation. On lui confie une série de papiers sur l’affaire.
Elle interroge les professeurs et les autres élèves. Elle rend visite aux parents. Ce sont de pauvres gens qui n’ont pas su défendre leur fille perdue parmi les petits bourgeois fréquentant le collège privé où Sarah n’a été acceptée que grâce à ses dons exceptionnels pour les mathématiques. Tout le monde voudrait tant qu’on cesse de parler de cette affaire, mais Marie veut savoir la vérité. Pourquoi Sarah Michaud est-elle morte ?