[Meyer, Stephenie] Les âmes vagabondes

• Mae13

Lecteur timide

#171 02 Octobre 2011 18:04:57

C'est vrai que l'on a pas beaucoup non plus d'informations sur le film, des rumeurs c'est tout.
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#172 02 Octobre 2011 18:06:40

Ouai, j'espère qu'il se fera quand même. Croisons les doigts :)
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#173 18 Octobre 2011 09:27:34

Je viens de terminer ce roman et j'avoue avoir été agréablement surprise. Je l'ai trouvé juste, bien écrit, léger. Certes ce n'est pas de la grande littérature mais j'ai éprouvé un réel plaisir à le lire. J'ai aimé le concept, les personnages et l'histoire et ce même si la fin est prévisible. Il est vrai que le roman se suffit à lui-même. Mais curieusement en le refermant j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai pas de tome 2. J'avais envie d'en savoir plus. J'espère qu'il y aura effectivement une suite. :yeah:
  • Nelly17

Lecteur en pantoufles

#174 18 Octobre 2011 14:30:48

J'ai lu ce livre au moment de sa sortie et j'avais adoré !
    J'avais eu du mal à me mettre dedans au début parce que je ne lis pas beaucoup de science-fiction, mais une fois dépassé ce stade, j'avais beaucoup aimé cet univers, ces paysages (les grottes dans le désert) et l'évolution de Gaby ; les émotions m'avaient transportée tout comme dans Twilight, je me souviens avoir pleuré comme une madeleine un peu avant la fin :pleur: (je ne cite pas le passage) !
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#175 18 Octobre 2011 14:42:40

Mae13 a écrit

C'est vrai que l'on a pas beaucoup non plus d'informations sur le film, des rumeurs c'est tout.

Normalement il va se faire! Ils ont même déjà choisie l'actrice qui jouera le role principal : source ici
    Sortie en 2013 si tout va bien!

• Mia

Serial lecteur

#176 18 Octobre 2011 14:46:19

J'ai adoré !! hop hop hop ça, c'est dit !
    C'était une relecture pour moi. A sa sortie, je l'avais acheté de suite étant, comme beaucoup, tombé sous le charme de la série Twilight. Et quelle claque !!

Pour moi, ce roman est d'une qualité bien supérieure à la saga Twilight.
    L'histoire est innovante, intrigante et très développée. L'idée de départ est incroyable. L'auteure prend son temps, elle prend son temps pour planter le décor. Elle développe à merveille les acteurs, les caractères, ce qui donne une vraie "présence" aux divers personnages. Certains peuvent trouver le temps long mais moi pas du tout ! J'aime quand un auteur travaille le détail et nous impreigne à 100 % de l'atmosphère avant de rentrer dans le vif du sujet.
    Ce roman est fantastique, mélange savant de genres, d'émotions, il est à lire, très très sincèrement !!
    Finalement, je ne sais pas si je vais développer ma critique où juste vous laisser en appetit.
    Quoiqu'il en soit, je n'ai eu aucun moment de flottement, aucune longueur dans le texte.
    Tout est nécessaire pour bien nous expliquer la nouvelle situation sur terre, se rendre compte de l'invasion, des changements que celle-ci a apporté, pour comprendre.
    Stephenie Meyer a manié son roman avec beaucoup d'habilité.
    Lisez-le !
  • FrenchDawn

Doctelecteur

#177 18 Octobre 2011 15:54:54

Pour ma part j'ai bien aimé, mais j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire... Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais je n'arrivais pas à lire plus de 50 pages à la fois...et puis j'ai passé le cap de la page 200 et hop, miracle, j'ai dévoré la suite d'un bloc ! Donc même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai quand même apprécié cet univers étonnant ! J'ai juste regretté quelques longueurs, surtout aux sujets des planètes que Vagabonde/Gaby a occupé avant d'arriver sur Terre... Mais dans l'ensemble ça a été une bonne surprise, surtout que je n'avais jamais rien lu de l'auteur ! (je suis une rebelle, hihi)
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#178 23 Octobre 2011 23:29:41

Je dois le recevoir cette semaine, j'ai trop hâte de le lire! ^^
  • Liliebook

Marin sur les mers du savoir

#179 11 Novembre 2011 17:42:06

Je ne sais pas si vous avez vu mais ça y est les acteurs masculins ont été annoncés et je ne les avais pas du tout (mais alors pas du tout) imaginés comme cela. Je les trouve un peu jeunes, pour moi les personnages étaient adultes et le livre s'adressait aux adultes mais je pense que l'aspect commercial a pris le dessus.

Par contre il y aura trois films ce qui devrait confirmer les deux tomes supplémentaires du coup, mais quid d'une éventuelle date de sortie :D
  • LiliFlower66

Lecteur en pantoufles

#180 11 Novembre 2011 19:31:43

Liliebook a écrit

Je ne sais pas si vous avez vu mais ça y est les acteurs masculins ont été annoncés et je ne les avais pas du tout (mais alors pas du tout) imaginés comme cela. Je les trouve un peu jeunes, pour moi les personnages étaient adultes et le livre s'adressait aux adultes mais je pense que l'aspect commercial a pris le dessus.

Par contre il y aura trois films ce qui devrait confirmer les deux tomes supplémentaires du coup, mais quid d'une éventuelle date de sortie :D

Moi non plus, je ne les voyais pas comme ça. Je suis un peu déçue en fait surtout pour Ian :S