#176 18 Octobre 2011 14:46:19
J'ai adoré !! hop hop hop ça, c'est dit !
C'était une relecture pour moi. A sa sortie, je l'avais acheté de suite étant, comme beaucoup, tombé sous le charme de la série Twilight. Et quelle claque !!
Pour moi, ce roman est d'une qualité bien supérieure à la saga Twilight.
L'histoire est innovante, intrigante et très développée. L'idée de départ est incroyable. L'auteure prend son temps, elle prend son temps pour planter le décor. Elle développe à merveille les acteurs, les caractères, ce qui donne une vraie "présence" aux divers personnages. Certains peuvent trouver le temps long mais moi pas du tout ! J'aime quand un auteur travaille le détail et nous impreigne à 100 % de l'atmosphère avant de rentrer dans le vif du sujet.
Ce roman est fantastique, mélange savant de genres, d'émotions, il est à lire, très très sincèrement !!
Finalement, je ne sais pas si je vais développer ma critique où juste vous laisser en appetit.
Quoiqu'il en soit, je n'ai eu aucun moment de flottement, aucune longueur dans le texte.
Tout est nécessaire pour bien nous expliquer la nouvelle situation sur terre, se rendre compte de l'invasion, des changements que celle-ci a apporté, pour comprendre.
Stephenie Meyer a manié son roman avec beaucoup d'habilité.
Lisez-le !