Alors, la semaine dernière j'avais emprunté des mangas :
- Enma, tome 1 et 2 (que je rentrerai ce soir sur BBM)
L'histoire de la fille du roi des enfers, Enma, qui vient sur Terre pour faire payer les méchants.
C'est plutôt bien utilisé comme principe. Sous forme de petites histoires sans lien entre elles (à part Enma bien sur). Les dessins ne sont pas trop mauvais et les histoires sont bien racontées. Par contre je ne suis pas convaincue que la série puisse fonctionner longtemps, j'ai l'impression que ça peut vite tourner en rond.
- Civilization blaster (que je ne rentrerai aussi que ce soir)
Une histoire de magie et de vengeance.
J'ai bien aimé.
La couverture ne me tentait franchement pas, mais les dessins des planches m'ont quand même fait l'emprunter.
A part quelques petites phrases qui ne servent à rien et ne sont là que pour un brin d'humour (et encore...), l'histoire est fort sympathique et recèle un pti fond d'originalité qui peut valoir le coup.
Et j'ai découvert aussi une série de BD, la deuxième du nom apparement :
- Empire USA, saison 2.
Alors, soyons rassuré, pas besoin d'avoir lu la saison 1 pour se plonger dans la seconde.
En deux volumes (sur 6. Prochaines sorties le 14 octobre (tomes 3 et 4) et le 10 novembre (tomes 5 et 6), l'histoire a déjà bien avancée. J'aime beaucoup l'ambiance. D'ailleurs j'aime de plus en plus les thriller en BD. Les personnages sont complexes, creusés et intéressant et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai envie de lire la suite.
Et hier sinon, j'ai lu le
Réseau Bombyce, tome 1J'ai été particulièrement réceptive au travail qui a été effectué sur les couleurs, particulièrement au début du volume. C'est un peu comme chaque double planche avait son environnement propre. Par contre je trouve les personnages un peu baclés à certains moments (graphiquement parlant, mais c'est léger).
L'histoire par contre, je la trouve géniale! Ce soir, je lis les volumes 2 et 3 !