#83 07 Octobre 2011 21:54:37
Lord Orkan Von Deck a écritJ'ai déjà créé la polémique du siècle en critiquant fortement un livre et en donnant tous les arguments pour dire que c'était mauvais. ça s'est plutôt mal passé. l'auteur et un amis de l'auteur se sont un peu vengé (il faut dire que je n'y suis pas allé avec le dos de la cuillère) et ça a vite tourné au vinaigre. J'ai fait des excuses personnelles en disant que je ne voulais pas insulter l'auteur mais son oeuvre, et les blogueurs m'ont beaucoup soutenu. Mais l'auteur a continué a m'incendier méchamment sur un forum, puis lors d'un festival. J'ignore comment il a pu me reconnaître, mais il m'a regardé droit dans les yeux et m'a montré que ma tentative d'apaisement avait totalement capoté
Oh, je l'avais lu ton billet sur tu-sais-qui =) mais tu avais été saignant sur ce coup là. C'est là où je ne suis plus d'accord car tu t'attaquais autant au bouquin qu'à l'auteur (ceci dit, tu es parfaitement libre d'exprimer ton opinion sur un livre, je ne remets pas ce principe en cause). C'est tout de même assez vexant pour un écrivain de lire sur un blog qu'il ne sait pas écrire et que son livre est une telle nullité qu'il ne vaut pas plus de 2 € ! Mais ton billet avait piqué ma curiosité, d'autant que le sujet me tente beaucoup, je le lirai donc si je parviens à l'emprunter, histoire de me faire ma propre opinion.
Cela m'amène à une autre considération : je reste étonnée que des auteurs reconnus ou même prolifiques prennent la peine de répondre à des blogueurs dont les avis outranciers (et je ne vise que cette catégorie) ont mis à mal leur oeuvre ou leur personne. C'est accorder beaucoup d'importance à de simples lecteurs. Je comprends que cela puisse être un enjeu pour de jeunes auteurs ou des débutants, mais pour les autres...:grat:
Dernière modification par Folfaerie (07 Octobre 2011 21:56:27)