[Rowling, J.K.] Harry Potter, tome 1 : à l'école des sorciers

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#91 31 Août 2011 21:24:41

Niënor a écrit
    flogeo15 a écrit
    Walpurgis a écrit

A contrario de ton opinion Flogeo, je pense que Rogue est pas mal apprécié, non ?
    Enfin, moi, je te rejoins ! Je l'adore !

on est au moins d'accord sur un point. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que Rogue soit aimé ou pas. Quand tu vois que Harry le soupsonne d'avoir voulu le tuer pendant le match de quiditch,de tenter de prendre la pierre philosophale, et ainsi de suite, je ne vois pas vraiment pas beaucoup de trace d'affection. Même Percy,si mes souvenirs sont bons, ne l'aime pas beaucoup.En fait,le livre donne l'impression que Rogue n'est apprécié de personne (en dehors de dumbledore et des serpentards ).Mais j'aimerais savoir ce qui te fait pensé qu'il est aprécié ?

Je pense que Walpurgis voulait dire apprécié par les fans. ;)

Oui, oui c'est ça !
    Pardon Flogeo, je n'avais pas compris dans ton sens c'est à dire apprécié par les autres personnages donc là en effet je suis d'accord avec toi ^^

Merci Niënor !

• flogeo15

Livraddictien débutant

#92 03 Septembre 2011 20:35:07

ah , :emb: désolé pour ce petit quiproquo donc dans ce cas on est tous les deux sur la même longueur d'onde,en ce qui concerne Rogue en tous cas.
  • kllouche

Passionné du papier

#93 06 Septembre 2011 22:17:01

j'aime  beaucoup la nouvelle  édition que les éditeurs nous  proposent
    les personnages sont mal déssinés sur cette édition
  • Renan

Chercheur de mots

#94 06 Septembre 2011 23:10:17

hum ? ôo nouvelle édition ôo je ne l'ai pas vue tu as un visuel ?
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#95 08 Octobre 2011 13:18:39

ça fait presque deux semaines que je veux le relire mais impossible de m'y mettre, j'avance comme un tortue dans mes lectures en ce moment !
  • InkofmyLife

Commis de lecture

#96 08 Octobre 2011 13:28:43

Bellatrix a écrit

Lu 8 fois et toujours avec autant de plaisir. C'est un véritable classique anglais avec lequel on a grandis. Jamais une saga ne m'avait autant retourné, elle restera à jamais dans mon coeur surtout avec ce premier tome parfaitement maitrisé et même crédible. A 20 ans j'attends toujours ma lettre ;)
    J'aimerai tellement connaître une nouvelle saga qui me fasse autant rêver mais jusque là rien...

Oulah 8 fois!
    Moi je suis entrain de le lire pour la première fois :$ je me délecte!

• L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#97 30 Décembre 2011 12:25:35

J'ai enfin découvert Harry Potter et si j'avais su je l'aurais fait plus tôt :) J'ai vraiment passé un moment très agréable. Le tome 2 est dans ma PAL et fera partie de mes prochaines lectures :)
  • SophieLJ

Mange-mots

#98 30 Décembre 2011 16:59:25

J'ai eu le coffret pour Noël, je vais pouvoir les relire. Enfin...
  • Grizelda

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#99 02 Janvier 2012 17:52:48

Lu qu'une fois pour moi après sa découverte au cinéma bien tard et loin de ma jeunesse. Pour le coup l'adaptation ciné m'a fait rêver à fond, j'ai limite pleuré en me disant c'est pas possible que je découvre ça si tard ! Du coup j'ai foncé acheter les livres. Le premier tome reste vraiment mon préféré et pour des raisons déjà évoqué : le moins noir, le plus magique, le plus innocent et enfantin, puis c'est la grande découverte aussi.

Pour en revenir à ceux qui n'aiment pas cette série, il faut reconnaitre que c'est déjà particulier pour deux chose : c'est une littérature enfantine (plus ou moins cela dit selon les tomes) donc un style simple, peu complexe ni élaboré. c'est également de la magie, de la fantasy et là aussi il faut aimer. Pour ce qui est des personnages principaux, je ne les apprécie pas tellement pourtant j'aime beaucoup la sage. Harry Potter m'énerve avec cette tête de "super" héros comme on a toujours dans les histoire de super héros et c'est sans parler d'Hermione... Donc je ne pense pas qu'un personnage principal énervant soit un facteur de déception à la lecture. C'est un univers à part entière, qui fait la merveille de cette série et non son héros, mon avis.

Il faut que je les relise à présent que tous les films sont sorties afin de me remémorer vraiment l'histoire écrite plus que l'histoire vu ! Seul hic à cette sage : elle n'est à mon avis pas du tout faite pour un tout jeune public. A aborder à partir de 13 ans je pense et encore plus tard pour les films.
  • Soleya

Lecteur assidu

#100 02 Janvier 2012 21:07:25

Je n'aimais pas non plus spécialement les personnages principaux lors de mes lectures mais ce sentiment s'est intensifié avec les films. Néanmoins, j'aimerais beaucoup relire cette saga qui m'a fait rêver pendant plus de 10 ans ^^