[Suivi de Lecture] MarionJB

 
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #101 19 Octobre 2011 21:23:46

    Après avoir laissé ce topic à l'abandon, je reviens faire un petit tour par ici.

    Je suis actuellement en pleine lecture du tome 3 de Journal d'un Vampire de L.J. Smith.

    Alors, oui, ce n'est pas de la grande littérature, le style laisse un peu à désirer, mais comme tout ce que fais L.J. Smith, ça se laisse lire sans problème, sans ennui et avec plaisir.
    J'ai longtemps retardé ma lecture de ce tome, mais comme j'ai trouvé le tome 4 pour 1,50 (comme neuf) en bouquinerie, je me suis dit qu'il fallait bien s'y mettre ;)

    Et pour l'instant je ne regrette pas. Ce ne sera pas un coup de coeur, ça c'est sûr, mais je me fais plaisir tout de même :)
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #102 20 Octobre 2011 22:03:51

    Je crois l'avoir lu, mais je n'en suis plus sûre du tout :lol: Ca m'a beaucoup marqué ^^

    Bonne lecture =)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #103 23 Octobre 2011 12:23:45

    En parallèle, j'ai entamé Scream Test, de Grégoire Hervier, que je trouve vraiment très sympa :)

    Et puis je lis aussi le Bit-Lit Mag, très agréable, j'espère que Milady renouvellera l'expérience :D
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #104 29 Octobre 2011 17:33:50

    J'ai terminé Scream Test : un polar assez intéressant mais avec pas mal de défauts. Je le conseille aux fans de slashers :)

    J'ai aussi terminé le tome 3 de Journal d'un vampire et je confirme ce que beaucoup d'autres ont déjà dit : l'intrigue est complètement alambiquée, invraisemblable, incohérente et manque vraiment de punch. Ca se lit vite et bien (comme du LJ Smith), mais c'est tout. Il parait que le tome 4 vaut le coup, on verra !

    Actuellement, je lis le premier tome de la Cité des Ténèbres : La coupe mortelle, de Cassandra Clare. Je n'en suis qu'au début (une centaine de pages lues) mais j'avance à bon rythme et je trouve ce livre appréciable. On est tout de même pas proche du coup de coeur pour l'instant. ;)

    En parallèle, je savoure, avec délice et parcimonie, petit à petit, un peu chaque jour pour le faire durer un maximum :
    Tous les secrets de la saga Twilight : le guide officiel illustré
    Un vrai bonheur à chaque ligne !

    Je crois qu'après tout ça, je lirais quelque chose de plus adulte. Un thriller, ou alors Merry Gentry... En tout cas quelque chose qui me sorte un peu des héroïnes adolescentes :)
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #105 04 Janvier 2012 18:43:13

    :party6: Bon anniversaire Marion.
    Bonne soirée.
    :bisous:
  • Plumeline

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #106 12 Mars 2012 21:39:00

    Coucou Marion !!!

    Suite à notre dernière rencontre, j'ai craqué : je me suis offert "La peau des rêves : Nuit tatouée (tome 1) de Charlotte Bousquet dont je confirme que la couverture est magnifique et ... deux protèges-livres. Je les ai reçu, il y a peu et ils sont très chouettes et pratiques !! :D

    Tentatrice !!!

    Il me semble également qu'on avait parlé d'un autre livre mais je ne me souviens plus duquel. Il était en édition limité, je crois.

    Et sinon, qu'est-ce que tu lis en ce moment ? !!!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #107 13 Mars 2012 21:10:15

    Salut Plumeline :)

    Ahhh ! Nuit Tatouée ! Je viens de terminer le deuxième tome :) J'espère que tu aimera ! On pourra en parler le 12 mai si tu l'as lu !

    Et les protèges-livres, c'est tout de même génial, je les utilise tous les jours et je suis toujours aussi contente.

    Et je ne vois pas de quel autre livre tu parle... Peut-être que c'était avec quelqu'un d'autre ? Surtout une édition limitée, ça ne me dit rien... Bon en même temps, j'ai une mémoire de poisson rouge !

    Et là, aujourd'hui même, je viens d'entamer L'assassin Royale pour notre LC. Très à l'avance c'est vrai, mais j'avais envie :)

    J'ai lu 40 pages, c'est tout de même dense comme lecture, c'est écrit tout petit. Je ne sais pas encore vraiment si j'aime...

    Dernière modification par MarionJB (13 Mars 2012 21:10:38)

  • Rose

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #108 13 Mars 2012 21:59:16

    Accroches toi, Robin Hobb prend du temps pour présenter le monde, les personnages :)

    Bonne lecture en tout cas!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #109 15 Mars 2012 21:38:16

    Rose, tu as raison, j'en suis à 130 pages et je commence à prendre plus de plaisir.

    Je redoute un peu la suite, mais j'apprécie assez pour poursuivre ! Et je suis surprise du rythme raisonnable auquel j'avance. :)

    J'ai hâte de le finir par savoir à quoi m'en tenir et pour en parler avec vous tous le 12 mai !!!
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #110 27 Mars 2012 12:34:46

    Après L'assassin royal que j'ai apprécié mais qui ne m'a pas convaincu au point de poursuivre la série, j'ai lu :

    - Germinesence, de Mathieu Guibé, un auteur rencontré à Zone franche (Bagneux) : petit recueil de nouvelles très sympa, où l'on ressent la "jeunesse" de l'auteur (dans le sens auteur qui a peu écrit), avec quelques coquilles dues à l'autoédition. Mais cette lecture vaut tout de même la découverte des 150 pages de ce tout petit recueil :)

    - Beyonders, tome 1 : Vers l'autre monde, de Brandon Mull : rendez-vous manqué, déception. Trop jeunesse, j'ai peiné pour en voir le bout.

    Et après quelques lectures denses et pas toutes plaisantes, j'ai choisi un livre qui me donnerait du plaisir à coup sûr ! Je suis donc en train de lire :

    La vie est un arc-en-ciel, de Cecelia Ahern

    Un délice pour le moment ! J'ai hâte de m'y replonger !