Le trône de fer (Game of Thrones)

• Liestra

Commis de lecture

#251 23 Octobre 2011 22:20:45

J'ai lu la saga "Le Trône de Fer" il y a un an ou deux, mais j'étais restée sur une mauvaise impression : les derniers tomes (à partir du 12 ou 13) me semblaient trainer un peu en longueur, et j'ai abandonné sa lecture.
    Je suis tombée un peu par hasard sur la série, et quel coup de coeur! Les premiers tomes que j'avais adoré sont parfaitement joués, les acteurs sont excellents et pas une seule adaptations de scène ou de caractère de personnage ne m'a déçue (ce qui arrive fréquemment dans les adaptations de livres)! Et je suis contente de voir qu'il n'y a eu aucune "censure", et que l'esprit de la saga est là. Je la recommande autour de moi avec enthousiasme! La saison deux s'annonce elle aussi incroyable, et j'espère vraiment que les auteurs continueront sur cette lancée (même si je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la cas, à ce niveau là, c'est du talent)!
    En tout cas, la série a remis en question ma décision d'arrêter la lecture des livres de G. Martin pour ne pas rester sur une trop mauvaise impression.
    Bref, chapeau bas pour HBO et les acteurs, ce fut un énorme coup de coeur!
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#252 25 Novembre 2011 10:52:11

Dans les coulisses de la saison 2 ici vidéo en bas de page. Encore 5 mois à attendre !!!
  • ilnyak1pas

Casual lecteur

#253 25 Novembre 2011 19:56:24

je l'ai vu ! ça va être lonnnnnnnnnnnngggggggggggg!!
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#254 03 Décembre 2011 12:24:23

5 mois !ça me laisse le temps de regarder la saison 1 de cette série qui me fait très envie depuis un certain temps déjà. :)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#255 12 Décembre 2011 16:09:13

Je me suis regardé tous les épisodes d'un coup et bon dieu que ça va être long d'attendre la suite. :'S

Je vais demander au père noël de m'offrir les livres du coup. =D
  • Akajou

Enfileur de mots

#256 12 Décembre 2011 19:10:32

idem ! ça va être très long ! je vais donc lire les tomes 4 et + en attendant et imaginer ! ;D
  • Demolyna

Lecteur timide

#257 12 Décembre 2011 23:01:49

Je viens de regarder les deux premiers épisodes, j'ai hâte de voir la suite !

Je suis encore sous le coup de l'émotion, c'est tellement :aouh: !
  • Camille7

Gollum littéraire

#258 13 Décembre 2011 11:56:30

C'est vraiment une série géniale! Le générique est devenu ma sonnerie de portable! ^^

J'attends la suite avec impatience! J'ai lu l'intégrale 1 et je voudrais bien lire la 2 mais bon... avec tout ce que j'ai à lire! C'est pas demain la veille! Dommage je ne saurais pas la suite de si tôt! :P
  • Cirilai

Livraddictien débutant

#259 13 Décembre 2011 13:32:34

Je n'ai pas encore lu les livres mais j'ai vu toute la saison 1 et c'est une série plutôt très réussie.

Ca bouge pas mal et ça manque pas de personnages!

Le final de la saison 1 est assez fort en émotions O_o

J'ai hâte de voir la saison 2!
  • Akajou

Enfileur de mots

#260 13 Décembre 2011 21:22:59

la musique du générique est superbe, c'est vrai mais les images de ce génériques sont splendides et pour une fois je les ai toutes regardées !