#251 23 Octobre 2011 22:20:45
J'ai lu la saga "Le Trône de Fer" il y a un an ou deux, mais j'étais restée sur une mauvaise impression : les derniers tomes (à partir du 12 ou 13) me semblaient trainer un peu en longueur, et j'ai abandonné sa lecture.
Je suis tombée un peu par hasard sur la série, et quel coup de coeur! Les premiers tomes que j'avais adoré sont parfaitement joués, les acteurs sont excellents et pas une seule adaptations de scène ou de caractère de personnage ne m'a déçue (ce qui arrive fréquemment dans les adaptations de livres)! Et je suis contente de voir qu'il n'y a eu aucune "censure", et que l'esprit de la saga est là. Je la recommande autour de moi avec enthousiasme! La saison deux s'annonce elle aussi incroyable, et j'espère vraiment que les auteurs continueront sur cette lancée (même si je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas la cas, à ce niveau là, c'est du talent)!
En tout cas, la série a remis en question ma décision d'arrêter la lecture des livres de G. Martin pour ne pas rester sur une trop mauvaise impression.
Bref, chapeau bas pour HBO et les acteurs, ce fut un énorme coup de coeur!