[Mathieu Gaborit] Auteur de Chronique du soupir

• Mathieu G.

Auteur

#61 24 Octobre 2011 21:01:20

A vrai dire, Sollyne, il y a un juste milieu que je chercherai encore sur mon lit de mort :)
    Dans Soupir, j'ai conscience que certaines choses auraient mérité d'être explicitées. Mais, en fin de compte, j'aurais eu le sentiment de devenir un guide touristique là où je tenais à ne laisser qu'un souffle.
    Comme l'empreinte d'un baiser dans le cou. Quelque chose qui puisse évoquer une intensité et une légèreté mêlées.
  • Mathieu G.

Auteur

#62 24 Octobre 2011 21:06:48

Mycoton32 a écrit

Pourquoi avoir utilisé un souffle et un soupir qui sont plutôt liés à la respiration dans vos "images" plutôt que des battements alors que les fées sont le coeur de l'histoire?

Le corps de l'individu est une forge. Il y a une lecture organique, verticale, du corps humain. Ce qui vient après un coeur qui s'emballe, c'est une parole ou un souffle. Le battement m'aurait mené vers une conception plus "vibratoire" de la magie là où je cherchais quelque chose de plus sentimental et finalement de plus humain (le langage, en l'occurrence). La bouche reste un sens majeur.

• Mycoton32

Membre honoraire

#63 24 Octobre 2011 21:07:47

Merci beaucoup pour cette réponse :-)
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#64 24 Octobre 2011 21:08:33

J'ajoute que l'image de deux souffles qui se mélangent est bien plus attrayante que celle de deux cœurs battant à l'unisson :pink:
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#65 24 Octobre 2011 21:08:42

Bonsoir Mathieu et bienvenue sur Livraddict (^-^)
    Je suis ravie de t'y croiser ^^ (Je suis Mina bien sûr, je ne me permettrais pas de te tutoyer sinon ;))
  • Mathieu G.

Auteur

#66 24 Octobre 2011 21:11:47

C'est un aspect important de la féérie dans Soupir : la sensualité.
    Trop souvent, la fée présuppose une retenue que je trouve réductrice. Imbriquer la fée et le désir me semble être fondamental pour évoquer l'enchantement du sentiment amoureux.
  • Mathieu G.

Auteur

#67 24 Octobre 2011 21:12:07

Bonsoir Mina ;)
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#68 24 Octobre 2011 21:16:57

Vous avez participé à de nombreux projets : magazine, écriture, jeux de rôles, jeu vidéo, co-écriture... Un véritable tout-terrain du fantastique ;)
    J'imagine que d'autres projets sont en cours ? (allez une petite exclu quoi !)
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#69 24 Octobre 2011 21:18:20

(j’écrivais exactement la même question :D )
  • lebonsai

Magicien des lignes

#70 24 Octobre 2011 21:20:07

Bonsoir Mr. Gaborit, bonsoir à tous ... Je viens d'arriver ... Je vais vite jeter un oeil aux questions déjà posées avant de poser les miennes ;) !