[Mathieu Gaborit] Auteur de Chronique du soupir

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#71 24 Octobre 2011 21:20:52

(rhaa et il aime le suspens en plus !!)
  • Mathieu G.

Auteur

#72 24 Octobre 2011 21:21:07

Perdre Une Plume a écrit

Vous avez participé à de nombreux projets : magazine, écriture, jeux de rôles, jeu vidéo, co-écriture... Un véritable tout-terrain du fantastique ;)
    J'imagine que d'autres projets sont en cours ? (allez une petite exclu quoi !)

Deux projets en cours.
    Un roman interactif (mais je suis tenu de ne pas trop en parler dans le détail) sur format numérique.
    Un roman d'anticipation.

Pour le reste, sortie du jeu de rôle adapté des Chroniques des Féals.

Il y a également un univers vaste et richement illustré qu'on a initié avec mon ami Nicolas Fructus et qui devrait se décliner sur plusieurs supports.

Et non, pas de film avec Spielberg en préparation ! (enfin, je vais vérifier qu'il n'a pas laissé de message, tout de même :aouh)

• bubblegirl67

Chercheur de mots

#73 24 Octobre 2011 21:23:25

On peut avoir un peu plus de détails sur le roman d'anticipation ? (non,non, je ne suis pas du tout curieuse ^^)
  • lebonsai

Magicien des lignes

#74 24 Octobre 2011 21:23:33

MOi j'ai une petite question.
    Pourquoi avoir choisis les fées comme coeur, comme centre de la vie des personnages principaux ?

D'avance désolé si cette question a déjà été posée.
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#75 24 Octobre 2011 21:24:32

oO Nicolas Fructus !! çà promet (je l'ai découvert assez récemment en fait avec le Kadath illustré) vos deux univers vont terriblement bien s'assortir je le pressent !!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#76 24 Octobre 2011 21:25:12

Je vais attendre votre roman d'anticipation avec impatience !
  • Mathieu G.

Auteur

#77 24 Octobre 2011 21:31:13

bubblegirl67 a écrit

On peut avoir un peu plus de détails sur le roman d'anticipation ? (non,non, je ne suis pas du tout curieuse ^^)

Ce sera un roman que je porte en moi depuis longtemps.
    Je peux évoquer quelques personnages : une femme qui appartient au royaume de l'Asphalte, autrement dit, une sorte de Banshee des temps modernes dont le corps est composé de chair et de tôle froissée. Des secouristes l'évoquent comme une légende et prétendent que de nombreux mourants, piégés dans leur véhicule accidenté, parlaient avec cette femme.
    Ou de cet enfant au dos d'ardoise, dans la banlieue moscovite, qui vit avec son grand père. Sur son dos, des mots étranges s'inscrivent comme si une main invisible y écrivait à la craie. Ou cette femme qui vit dans un loft, à Tokyo, dont le dos s'orne d'une coquille d'escargot dans lequel résonne, dit-on, le fracas des mondes morts. Ou de cet homme-cerf, dans le métro new-yorkais, dont les bois courent le long des rames comme d'étranges tuyaux que des déshérités caressent pour remonter jusqu'à lui.

Voilà, ce roman parlera de choses comme ça :)

• Mathieu G.

Auteur

#78 24 Octobre 2011 21:32:18

lebonsai a écrit

MOi j'ai une petite question.
    Pourquoi avoir choisis les fées comme coeur, comme centre de la vie des personnages principaux ?

D'avance désolé si cette question a déjà été posée.

Sauf erreur, je crois avoir répondu à cette question oops

• bubblegirl67

Chercheur de mots

#79 24 Octobre 2011 21:35:13

Pour le roman d'anticipation, à première vue ça à l'air très spécial mais vachement intrigant. Je pense que je me le procurerai à sa sortie.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#80 24 Octobre 2011 21:36:18

Intriguant ce roman d'anticipation.

De mon coté, étant grande roliste, c'est concernant le JdR adapté des Chroniques des Feals que je suis curieuse... ? :)

Dernière modification par Sollyne (24 Octobre 2011 21:36:32)