#163 30 Octobre 2011 19:00:54
Bon finalement Waylander III n'a pas été ouvert encore pour le moment, vendredi soir en rentrant du taf Des fleurs pour Algernon s'est malencontreusement glissé entre mes mains ! et je l'ai dévoré pendant le WE . Je ne sais pas trop comment parler de ce livre c'est peut etre encore trop frais. Et puis il est difficile de donner son ressenti sans spoiler.
C'est de la SF sans vraiment en être enfin c'est mon point de vue. ça touche tellement la réalité, la problématique de mettre au monde un enfant avec un handicap, savoir s'occuper de lui sans que les frères et soeurs en souffre, la vie d'un adulte handicapé dans notre société non adapté, le méchanceté du genre humain, le miracle de la science ( ça n'existe pas mais je suis sure qu'un jour on mettra les pieds dedans) et toutes les problèmatiques que ça entraine, la solitude et l'associabilité du génie. ça prend aux tripes, on ne peut rester insensible. J'ai beaucoup aimé !!!
Un dilemme c'est ensuite posé ! Waylander III était toujours la sous mon nez mais le livre des choses perdues trépignait sur l'étagère j'ai donc pris les deux livres, je les ai observé un moment. Et le livre des choses perdues a vaincu. Sorry Waylander promis tu es le prochain !!