[suivi de lecture] Yooruichi

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#161 29 Octobre 2011 13:04:25

Roh, ça me dirait bien des Fleurs pour Algernon ! Je ne l'ai pas encore lu alors que le résumé me plaît beaucoup. Le prélude au Trône de Fer, je ne connaissais pas ! Je prends note !
    Bonne lecture toujours en compagnie de Waylander (j'ai bien aimé ce tome).
  • Luna

Petit chimiste des mots

#162 30 Octobre 2011 12:03:23

Des fleurs pour Algernon est vraiment super et le livre des choses perdues me tente beaucoup :)
  • yooruichi

Lecteur assidu

#163 30 Octobre 2011 19:00:54

Bon finalement Waylander III n'a pas été ouvert encore pour le moment, vendredi soir en rentrant du taf Des fleurs pour Algernon s'est malencontreusement glissé entre mes mains ! et je l'ai dévoré pendant le WE . Je ne sais pas trop comment parler de ce livre c'est peut etre encore trop frais. Et puis il est difficile de donner son ressenti sans spoiler.
    C'est de la SF sans vraiment en être enfin c'est mon point de vue. ça touche tellement la réalité, la problématique de mettre au monde un enfant avec un handicap, savoir s'occuper de lui sans que les frères et soeurs en souffre, la vie d'un adulte handicapé dans notre société non adapté, le méchanceté du genre humain, le miracle de la science ( ça n'existe pas mais je suis sure qu'un jour on mettra les pieds dedans) et toutes les problèmatiques que ça entraine, la solitude et l'associabilité du génie. ça prend aux tripes, on ne peut rester insensible. J'ai beaucoup aimé !!!

Un dilemme c'est ensuite posé ! Waylander III était toujours la sous mon nez mais le livre des choses perdues trépignait sur l'étagère j'ai donc pris les deux livres, je les ai observé un moment. Et le livre des choses perdues a vaincu. Sorry Waylander promis tu es le prochain !!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#164 30 Octobre 2011 19:17:03

Tu me donnes très envie de lire des Fleurs pour Algernon, ça a l'air très touchant. Bonne lecture avec le livre des choses perdues ^^
  • yooruichi

Lecteur assidu

#165 02 Novembre 2011 09:49:46

Il ne faut pas hésiter pour Des fleurs pour Algernon tu vas passer un bon moment. Et le livre des choses perdues est très bon pour l'instant !
    Sinon Homme est revenu des Etats Unis avec Hunger Games tome 1. Et la trilogie de Philip Pullman A la croisée des mondes le tout bien sur en VO. J'espere que ça sera pas trop compliqué!

Dernière modification par yooruichi (02 Novembre 2011 09:58:43)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#166 02 Novembre 2011 10:12:08

Rooo mais je n'arrête pas de dire qu'il FAUT lire "Des fleurs pour Algernon" Walpurgis!!! C'est un livre vraiment particulier qui colle à la peau longtemps après la lecture.

Bonne lecture avec "Le livre des choses perdues" yooruichi. Très bon choix également, je l'avais adoré.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#167 02 Novembre 2011 11:08:30

Je vais le réclamer à Noël ou pour mon anniv' ! Parce que là ça devient de la torture de ne pas le lire !
    J'aimerai bien lire A la croisée des mondes aussi mais en VF ^^
  • yooruichi

Lecteur assidu

#168 04 Novembre 2011 10:16:38

Encore une super lecture avec Le livre des choses perdues je ne pensais pas qu'un livre pourrait un jour me faire ressentir à nouveau des "peurs d'enfants" avec des créatures maléfiques imaginaires issues des contes qui ont bercé notre enfance ! J'ai tout simplement adoré malgré la regression jregarde sous mon lit avant de me coucher des fois qu'un Homme Biscornu m'observe !!! John Connolly rejoint pour le coup de suite ma wish list avec Les portes. Quelqu'un l'a lu?

Pour ma prochaine lecture, je n'ose pas me prononcer :D étant donné que la derniere fois je ne me suis pas tenue à ce que j'avais annoncé :P. Mais ça devrait quand même être Waylander III. On verra ce soir ou demain.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#169 04 Novembre 2011 10:19:44

C'est exactement ce que j'ai pensé de Livre des choses perdues. Du haut de mes 29 ans j'ai flippé comme une gamine de 6. Et d'ailleurs je pense qu'il faut faire attention de ne pas donner à lire ce roman à des enfants trop jeunes.

Bonne elcture pour la suite :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#170 04 Novembre 2011 10:29:14

C'est pas malin les filles, celui-ci rejoint ma wish-list aussi ! Vous me faites trop envie !!!