[Suivi lecture] Magyk

• Petronille

Lecteur timide

#31 30 Octobre 2011 19:17:02

Magyk a écrit

Finalement, une amie m'a prêté Saba, ange de la mort de Moira Young et je me suis tout de suite jetée dessus. C'est très émouvant et même si l'écriture est différente, je crois que je vais aimer.

Pour Magyk, je pense que je vais le laisser de côté pour le moment car j'ai plein de lectures qui me tentent et me font plus envie que ce cinquième tome. Je crois que le fait d'avoir lu les tomes de Magyk à suivre m'a en quelque sorte lassée. Je ne remet pas en cause mon coup de cœur pour cette saga, simplement je veux changer...
    Ça vous arrive ?

Ah, Magyk, cela fait un moment que j'en entends parler, je crois bien qu'ils l'ont à la bibliothèque!
    J'ai du mal à lire plusieurs tomes d'une série à la suite, si cela me captive je vais en lire deux, rarement trois... je poursuis après avoir lu un ou deux livres qui parlent d'autre chose! ;)

Bonne lecture avec Moira Young que je ne connais pas! :)

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#32 30 Octobre 2011 19:27:38

Oui c'est exactement ça, je commence mais je m'aperçois que j'avais
    envie d'autre chose, du coup je le reprends plus tard ^^
  • Magyk

Espoir de la lecture

#33 31 Octobre 2011 10:50:54

Petronille : Je te conseille Saba, ange de la mort. J'ai vraiment bien aimé ! C'est assez triste et je pense d'abord au début (puisqu'on rentre assez vite dans l'action).
    C'est vrai que dans une série j'ai du mal à imaginer quelqu'un qui lirait tout à la suite sauf si c'est vraiment prenant. Par exemple, une des premières séries que j'ai lu : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Une très belle série et comme j'ai vu des livres sur des enquêtes dans ta PAL, cette série serait susceptible de te plaire. Après je sais que ça peut paraitre enfantin ^^ Mais, j'ai trouvé que tout l'univers de Lemony Snicket était très bien ficelé, ordonné.

Acsylé : Oké, je crois que je vais faire pareil parce que des fois des livres donnent vraiment envie ^^

Bonnes lectures à vous deux !

Du coup, je n'ai pas remis à jour mon suivi lecture. J'ai donc fini Saba, ange de la mort de Moira Young. C'est un beau roman et je lirais sans hésiter la suite ! J'ai attaqué, hier soir, Instinct 1 de Vincent Villeminot, je dirais que c'est assez ... bizarre et je ne pense pas avoir de coup de coeur. Reste à voir avec la suite ! Suite à la découverte du challenge choisir la prochaine lecture de sa PAL (je remercie Petronille) on a choisi pour moi les Dix petits nègres d'Agatha Christie. Ce sera donc ma prochaine lecture ou ma seconde lecture si Instinct ne m'enchante pas trop ^^.

• Agnah

Chercheur de mots

#34 31 Octobre 2011 11:48:06

ohhhhh trop bien ce challenge, j'adore, merci de l'avoir partagé :) Bonne lecture :)
  • Petronille

Lecteur timide

#35 31 Octobre 2011 19:57:39

Magyk a écrit

Suite à la découverte du challenge choisir la prochaine lecture de sa PAL (je remercie Petronille) on a choisi pour moi les Dix petits nègres d'Agatha Christie. Ce sera donc ma prochaine lecture ou ma seconde lecture si Instinct ne m'enchante pas trop ^^.

Merci pour tes conseils Magyk, j'en prends bonne note! :)
    Bonne lecture avec Agatha Christie, j'aime bien relire un de ses romans de temps en temps! Je suis ravie de voir plusieurs personnes arriver sur ce challenge que je trouve original! :)

• Agnah

Chercheur de mots

#36 31 Octobre 2011 22:22:15

Ah bah là je pouvais pas trouver plus utile comme challenge XD
  • Magyk

Espoir de la lecture

#37 01 Novembre 2011 18:26:34

Agnah : De rien et bonne lecture à toi aussi ;)

Petronille : Merci. Tu l'as lu celui-ci ? Il à l'air bien ! Bonne lecture :D
  • Petronille

Lecteur timide

#38 01 Novembre 2011 23:39:52

Oui j'ai lu "Dix petits nègres" il y a longtemps, je le relirai certainement! Je dirais que c'est un de mes préférés de cet auteur! :)
  • Chêne.Sauvage

Lecteur confirmé

#39 01 Novembre 2011 23:56:59

Petronille a écrit

Oui j'ai lu "Dix petits nègres" il y a longtemps, je le relirai certainement! Je dirais que c'est un de mes préférés de cet auteur! :)

J'allais dire la même chose :-)
    Bonne lecture Magyk!

• Magyk

Espoir de la lecture

#40 02 Novembre 2011 18:47:43

Ok ! Je sens que je vais aimer :) Merci