#14 29 Novembre 2011 09:45:27
Je vais faire un peu le point sur mes lectures.
J'ai commencé La Prime de Janet Evanovich, pour l'instant, ça se lit facilement. C'est l'histoire de Stephanie Plum qui devient par hasard chasseuse de prime. Elle se retrouve dans des situations assez cocasses car elle est maladroite et franchement pas douée, ne connait pas du tout le métier et est assez malchanceuse.
Sinon, j'ai fini le premier tome de Chasseuse de la nuit. J'ai adoré, le duo Cat et Bones est très efficace, il fonctionne très bien. La fin un peu surprenante annonce une nouvelle tournure. Je lirai forcément le tome 2. J'ai goûté à la bit-lit, j'y adhère totalement. :pink:
J'ai enchaîné avec le tome 5 de Queen Betsy. Je m'attendais, comme dans les autres tomes, à une lecture très légère, divertissante, le livre de détente par excellence. Ce qui était le cas, jusqu'à ce qu'arrive la maladie incurable de Jessica, et là... brusque retour à la réalité. Depuis que j'avais repris la lecture (en janvier dernier) justement pour m'évader et échapper à la réalité, je m'attendais à lire des choses pas toujours très gaies, j'essayais d'ailleurs d'éviter ces livres. Mais Queen Betsy O_o, à aucun moment je n'aurais pensé que ce livre-là m'aurait ramené à la réalité et confronté à la maladie. Franchement, l'auteur n'aurait pas pu choisir une maladie plus connue, autre chose tout simplement. Je suis sûre que la plupart des lectrices de ce tome n'ont même pas prêté réellement attention à la maladie de Jessica, forcément, lorsque l'on n'est pas concerné, on ne s'en rend pas compte. Moi ça m'a fait un choc, le pire c'est qu'on ne sait pas si Jessica trouve une façon de s'en sortir, car, comme d'habitude, l'histoire n'avance guère, donc suite au prochain tome... Si elle s'en sort en se faisant vampiriser, j'espère que l'une d'entre vous pourra me donner l'adresse d'un bon vampire... Bref, une lecture qui s'annonçait comme superficielle et qui m'a en fait laissé un réel goût amer, mais là, c'est purement personnel.