[Suivi lecture] Ambrosya

• 1
  • 2
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#11 01 Novembre 2011 00:39:24

C'est celui ci justement que je voulais lire, le sujet me touche alors je pense que ça me plaira.
    Pour "Allumer le chat", je m'attendais à autre chose, à un roman plus drôle en fait.
  • Ambrosya

Livraddictien débutant

#12 01 Novembre 2011 10:17:21

Dans ce cas, tu sais à quoi t'attendre, ce n'est effectivement pas drôle, mais si le sujet te tient à coeur, ça devrait te plaire, c'est un très beau roman.
  • Ambrosya

Livraddictien débutant

#13 17 Novembre 2011 16:40:37

Ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas mis à jour mon suivi lecture.

Je n'ai toujours pas avancé dans Chasseuse de la nuit car je lisais d'autres choses à côté mais j'ai fini Les Deux Vies de Charlotte Merryweather qui s'est avéré être bien plus agréable que je ne pensais vu le début un peu longuet. Charlotte, la trentaine est confrontée à elle-même lorsqu'elle avait 20 ans. Les questions se posent alors : doit-elle essayer de se mettre en garde contre ses erreurs passées, ou au contraire, doit-elle réapprendre à être elle-même étant jeune et se rendre compte qu'elle s'est éloignée de sa vraie nature ? Une lecture plaisante, même si on doit en avoir une approche différente selon son âge.

J'ai enchaîné avec Void City de J.F Lewis. J'ai vraiment apprécié aussi même si c'est un tout autre genre. Peut-être que l'auteur ne fait pas dans la dentelle (rien ne m'a choqué pourtant) mais je n'ai quand même pas compris les critiques aussi viruylentes à son égard. Ce fût un bon moment de lecture. Alors certes, le personnage principal Eric n'est pas vraiment moral, est bourré de défauts, n'en fait qu'à sa tête, ne fait pas les choix les plus judicieux, mais au moins il en a conscience, c'est déjà un début (même s'il ne fait pas grand chose pour arranger les problèmes qu'il se crée lui-même...) =D

J'ai ensuite lu Gravure d'Argent de Yasmine Galenorn. Je connaissais seulement de nom la saga Les sœurs de la lune, mais ça a été un agréable voyage avec Camille, je ne connaissais pas du tout son univers, et j'ai vraiment été embarquée.

Sinon, j'ai encore fait des achats (et à priori, ça ne va pas s'arrêter), ma pal dépasse les 300 livres, j'avoue, c'est du grand n'importe quoi, mais bon... on se refait pas =D
  • Ambrosya

Livraddictien débutant

#14 29 Novembre 2011 09:45:27

Je vais faire un peu le point sur mes lectures.

J'ai commencé La Prime de Janet Evanovich, pour l'instant, ça se lit facilement. C'est l'histoire de Stephanie Plum qui devient par hasard chasseuse de prime. Elle se retrouve dans des situations assez cocasses car elle est maladroite et franchement pas douée, ne connait pas du tout le métier et est assez malchanceuse.

Sinon, j'ai fini le premier tome de Chasseuse de la nuit. J'ai adoré, le duo Cat et Bones est très efficace, il fonctionne très bien. La fin un peu surprenante annonce une nouvelle tournure. Je lirai forcément le tome 2. J'ai goûté à la bit-lit, j'y adhère totalement. :pink:

J'ai enchaîné avec le tome 5 de Queen Betsy. Je m'attendais, comme dans les autres tomes, à une lecture très légère, divertissante, le livre de détente par excellence. Ce qui était le cas, jusqu'à ce qu'arrive la maladie incurable de Jessica, et là... brusque retour à la réalité. Depuis que j'avais repris la lecture (en janvier dernier) justement pour m'évader et échapper à la réalité, je m'attendais à lire des choses pas toujours très gaies, j'essayais d'ailleurs d'éviter ces livres. Mais Queen Betsy O_o, à aucun moment je n'aurais pensé que ce livre-là m'aurait ramené à la réalité et confronté à la maladie. Franchement, l'auteur n'aurait pas pu choisir une maladie plus connue, autre chose tout simplement. Je suis sûre que la plupart des lectrices de ce tome n'ont même pas prêté réellement attention à la maladie de Jessica, forcément, lorsque l'on n'est pas concerné, on ne s'en rend pas compte. Moi ça m'a fait un choc, le pire c'est qu'on ne sait pas si Jessica trouve une façon de s'en sortir, car, comme d'habitude, l'histoire n'avance guère, donc suite au prochain tome... Si elle s'en sort en se faisant vampiriser, j'espère que l'une d'entre vous pourra me donner l'adresse d'un bon vampire... Bref, une lecture qui s'annonçait comme superficielle et qui m'a en fait laissé un réel goût amer, mais là, c'est purement personnel.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#15 29 Novembre 2011 17:33:33

Ohh je vois que tu as réellement aimé Cat et Bones, je suivrai donc la suite de ta lecture avec eux :)

ohhh Queen betsy je ne lis pas, beaucoup me le conseille, mais je vois que ça devient sérieux et difficile par la suite donc je ne sais pas, on verra... pas pour tout de suite

La prime je ne connais pas :(
  • Ambrosya

Livraddictien débutant

#16 30 Novembre 2011 09:48:55

Alors pour Queen Betsy, ça reste toujours aussi nonchalant et léger qu'avant. La maladie de Jessica n'est pas du tout le centre de l'histoire, elle est évoquée, mais par petites touches. Sur tous les avis que j'ai pu lire sur le net, aucun n'en parlait. Donc, comme je disais dans mon précédent message, on ne s'en rend même pas compte si l'on n'est pas concerné. Ce n'est ni triste ni difficile, le ton est le même que pour les autres tomes. Après, je ne sais pas comment l'auteur va faire évoluer cela dans le tome 6...

La prime, c'est vraiment sympathique, c'est un mélange de chick-lit policier humoristique, mais c'est une série à plusieurs tomes. ;)
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#17 30 Novembre 2011 10:04:51

D'accord merci de tout ces détails :)

Dernière modification par Candyshy (30 Novembre 2011 10:04:59)