[suivi lecture] Joe

• Ambrosya

Livraddictien débutant

#61 31 Octobre 2011 19:33:54

Salut Joe !

Ah la PAL qui ne diminue pas ! On est beaucoup dans ce cas-là, mais je crois que c'est peine perdue, il vaut mieux ne plus penser à essayer de la faire baisser, ça ne fonctionne pas, personnellement j'ai baissé les bras. oops

Le problème, c'est que j'ai toujours envie de lire les livres que je viens d'acheter (ce qui est rarement possible) donc les autres s'empilent au fur et à mesure en attendant et deviennent de moins en moins désirables à mes yeux. C'est le cercle vicieux de la PAL infernale ! ;)

Sinon, as-tu déjà prévu quelques lectures hivernales ? =)
  • Joe

Magicien des lignes

#62 31 Octobre 2011 19:39:45

Salut Ambrosya,

Oui j'ai des livres de puis des mois et même des années dans ma PAL et je me demande quand je vais les sortir. C'est aussi pour cela que je participe au challenge de magda_31 car du coup ça permet de sortir des livres qui logent chez moi depuis longtemps ;) Le problème avec ces PAL, c'est que pour finir j'ai du mal à trouver de la place...

Sinon niveau lectures hivernales, j'aimerais des bons livres à lire au chaud style bit-lit, fantastique, horreur, thriller ou ambiance Noël. Alors je fouille un peu mais si quelqu'un a des idées jsuis toujours preneuse :)

Et toi de bonnes lectures de prévues?

Biz
  • Joe

Magicien des lignes

#63 31 Octobre 2011 19:48:52

Coucou Straw,

Yes j'avais envie de changer et comme Vampire Diaries et moi hein ... :pink: Pour ma fin d'année j'hésite entre plein de trucs. Je ne sais déjà pas par quoi commencer en novembre mdr.

L'assasssin royal n'est pas trop lourd niveau descriptif?

Biz
  • Ambrosya

Livraddictien débutant

#64 31 Octobre 2011 19:58:44

En thriller, le premier qui me vient à l'esprit c'est De Fièvre et de Sang de Sire Cédric (un peu gore mais ça ne m'a pas dérangé). Dernièrement, j'avais aussi lu Cette nuit-là de Linwood Barclay. Une fois ces 2 livres commencés, je n'avais pu les lâcher ce qui m'arrive rarement, autant dire que j'avais vraiment adoré les deux. ;)

Je choisis en fonction de mon humeur, de mon feeling, donc je n'ai pas de lectures prévues, j'ai parfois quelques idées mais je décide au dernier moment. Là, je teste à peine la bit-lit (je viens de commencer Chasseuse de la nuit de Jeanine Frost), donc je ne peux pas te donner d'idées dans ce genre.

:bisous:
  • Joe

Magicien des lignes

#65 01 Novembre 2011 17:10:16

Coucou

Petit bilan du mois d'octobre:

J'ai achevé la lecture de:

L'appel de l'ange de Guillaume Musso - Filles au pair, tome 1 de Mélissa de La Cruz et Zombiethérapie, tome 1 de Jesse Petersen. J'ai beaucoup apprécié ces trois bouquins. Ce ne sont pas des coups de coeur mais de très agréables lectures.

Sinon, j'ai lu en entiers:
    Bons: :)

L'accro du shopping dit oui de Sophie Kinsella
    L'histoire d'Helen Keller de Lorena A. Hickok
    Alpha & Oméga, tome 0: l'origine de    Patricia Briggs

Très bons:   :ok:

Lettres à une disparue de Véronique Massenot
    Comme chien et chat de Andréa Caméros   
    La chanson de Laurianne de    Denise Nadeau
    Fils de sorcière d'Hervé Gagnon
    L'homme qui voulait être heureux de    Laurent Gounelle
    Le secret de la cathédrale de Béatrice Nicodème

Donc c'est pas mal mais de ma PAL initiale pour ce mois d'octobre il me reste "Annie Girardot, la mémoire de ma mère" de Giulia Salvatori (commencé) et Le garçon en pyjama rayé de John Boyne à lire et "La fille de papier" de Guillaume Musso pour le challenge "choisir la prochaine lecture de sa PAL" de magda_31 avant de choisir ma PAL de novembre.

Enfin ce n'est pas bien grave vu que ces trois lectures me tentent beaucoup. Mes avis arriveront très prochainement.

Ma PAL était à 296 fin septembre et est à 297 ce mois malgré mes achats donc elle n'a pas augmenté. Maintenant, ce serait bien qu'elle diminue mais ça c'est un petit challenge que je me lance comme une grande ;) (pas gagné hum). Et le pire est que j'ai trouvé quatre livres en rangeant donc il va falloir les ajouter... snif

:bisous:

Dernière modification par Joe (01 Novembre 2011 17:14:09)

• Joe

Magicien des lignes

#66 03 Novembre 2011 06:35:29

Presque fini le livre de la fille d'Annie Girardot et j'ai adoré. Il est excellent!
  • Joe

Magicien des lignes

#67 03 Novembre 2011 19:51:44

Je confirme le livre de Giulia Salvatori est excellent! J'avais peur que ce soit trop lourd niveau description etc... Et loin de là, j'ai passé un très agréable moment. Je me suis laissée transporter par la narration. C'est un superbe livre dédié à sa maman. Je dis "Chapeau!".

Maintenant, j'ai commencé "Le garçon en pyjama rayé" et après trois chapitres, je suis déjà touchée par l'histoire. Je sens que je vais être bouleversée.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#68 03 Novembre 2011 21:01:28

Tu m'étonnes...
    Il a l'air dur comme roman. Ca fait longtemps que je l'ai dans ma wish list mais j'appréhende un peu.

Bonne lecture :)
  • Joe

Magicien des lignes

#69 07 Novembre 2011 14:00:49

Coucou tout le monde,

Alors petit point sur mes lectures.

Hier, j'ai participé au RAT avec Namira, Boubou, Ink, Afrae et Darlene. Ce fut ma première expérience et je n'ai pas lu des masses mais je suis quand même arrivée à lire 188 pages. C'était un chouette challenge que je réitérerai bientôt j'espère. Merci les filles en tous cas. :bisous:

J'ai donc fini "Le garçon en pyjama rayé" de John Boyne qui m'a beaucoup marquée. Ce livre est très poignant. Que ce soit la manière dont les faits sont narrés ou la fin, tout m'a profondément touchée et je ne suis pas prête d'oublier cette histoire. J'en suis très émue.

Ensuite, j'ai continué un livre plus "léger", "La fille de papier" de Guillaume Musso dans le cadre du challenge de magda_31 "choisir la prochaine lecture de ma PAL". Cette fois-ci c'est de_pages_en_pages qui m'a choisi mon livre et elle a eu une excellente idée. Merci! En effet, je suis complètement dans l'histoire et j'ai un peu de mal à la lâcher. Serait-ce un coup de coeur comme avec "Sauve-moi"? Je vous le dirai très bientôt dans ma chronique car à mon avis je finirai ce livre assez vite.

Sinon je me suis fait un petit challenge pour ce mois sachant que ma PAl est à 302 je voudrais arriver à 295 pour fin novembre. Donc il faut que je calcule bien mes lectures et mes achats. j'espère y arriver et remettre ce petit challenge tous les mois.

Dès que j'ai fini mon livre de G. Musso, je choisis ma PAL de novembre. Je sais on est le 7 mais j'ai pris du retard que j'essaie de ratrapper.

Voili Voilou

Bisous à tous

Dernière modification par Joe (07 Novembre 2011 14:01:20)

• namira

Dompteur de pages

#70 08 Novembre 2011 09:30:37

Merci d'avoir participé à ce RAT ma Joe... Je confirme pour le Musso il est topissime... Je te souhaite une très bonne lecture avec ;)
    "Le garçon en pyjama rayé" est dans ma wish-list et ton avis me donne envie de me le procure au plus vite.
    Bon courage pour ton challenge du mois et Enormes bisounours :bisous: :heart: