[Suivi de lecture] Petit speculoos

• ramettes

Lecteur glouton

#521 02 Novembre 2011 10:14:08

Kikou,
    je me rend compte que ça fait longtemps que je ne suis pas passée... que de bonnes lectures !
    "Charlie et la chocolaterie" et "l'ascenseur de verre" j'ai dû les lire au moins 2 fois. "James et la pêche géante", "matilda", "les sacré sorcière" et  pas mal d'autres romans jeunesse de Roald Dahl m'ont beaucoup plu. Son univers me plaît !

J'ai vu que toi aussi tu as aimé "Attentat" de Yasmina Khadra... je suis en train de lire "l'équation africaine" que je trouve excellent.

Bonne journée et bonne lecture
    Merci de nous faire saliver aussi avec tes macarons roses !
  • Vepug

Lecteur glouton

#522 02 Novembre 2011 11:32:04

Aïe Aïe Aïe, il faut que j'arrête de venir sur ce suivi aux alentours de midi, tes avatars me donnent trop faim. :ptdr:

Bonnes lectures
  • Loliepelote

Accro des mots

#523 02 Novembre 2011 22:24:16

oh tant mieux si tu accroches un peu plus ^^

Dernière modification par pimousse4783 (02 Novembre 2011 22:24:25)

• Felina

Lecteur professionnel

#524 03 Novembre 2011 12:05:23

Narnia 6 m'a plu davantage que le 5.
    J'espère que tu avances plus facilement.
    Bonne multi-lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#525 03 Novembre 2011 12:28:29

@ ramettes : j'aime aussi beaucoup l'univers de Roald Dahl, que d'imaginations !
    Oui et L'attentat vaut vraiment le coup je trouve, même si il est très dur. Tu as lu d'autres livres de cet auteur (apart celui que tu es entrain de lire maintenant) ?
    Et de rien pour les macarons, ils ne sont pas de moi, mais ça me plairait d'en faire de si beau :)

@ Vepug : =D c'est pour ouvrir l'appétit et filer à la pâtisserie la plus proche, c'est tellement bon !

@ Pimousse4783 : J'ai presque fini, j'avoue quand même que j'ai hâte de le terminer, même si oui c'est clair il est mieux que le tome 5 =)

@ Felina : je suis du même avis que toi =) J'ai presque fini, donc mon avis arrive =)

Dernière modification par petit_speculoos (03 Novembre 2011 12:29:13)

• einoha

Espoir de la lecture

#526 03 Novembre 2011 12:38:22

C'est vrai que ton avatar donne faim ! En plus, ça fait longtemps que je n'ai pas mangé de macarons... ;)

Bonne lecture ^^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#527 05 Novembre 2011 20:31:56

@ einoha : merci =)

Alors, j'ai fini hier "La couleur de la haine" de Malorie Blackman. La fin du tome 2 donne clairement envie de se jeter sur le 3ème livre! Mon avis, toutefois mitigé, prochainement.

J'ai direct attaqué avec "Je suis une légende" de Richard Matheson.J'ai bien accroché !

Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie.
    Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme. Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

et en parallèle, je poursuis ma lecture du tome 6 de Narnia : Le fauteuil d'argent. Pfffiouu j'ai vraiment du mal à le terminer...

Bonne lecture à vous =)

Dernière modification par petit_speculoos (05 Novembre 2011 20:33:30)

• Loliepelote

Accro des mots

#528 06 Novembre 2011 10:24:47

j'ai vu le film (je suis une légende)... mais je ne connais pas le livre. Dans le film, ils ont tourné deux versions à la fin (tu me diras laquelle est la vrai ? par mp, histoire d'éviter les Spoilers ^^)
    bonne lecture !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#529 06 Novembre 2011 11:43:09

Pas de soucis, je te dirai ;-) Par contre, j'ai vu le film il y a longtemps mais j'ai l'impression que le livre est vraiment différent...
  • La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#530 06 Novembre 2011 12:07:01

Je n'ai pas vu le film, mais je sais qu'il n'a rien à voir avec le livre, que pour ma part j'avais beaucoup aimé. Des questionnements sur la différence qui sont intéressants. Et puis le mythe du vampire revu intelligemment aussi.