#50 11 Janvier 2014 07:14:24
Après avoir vu les deux versions films, la seconde étant d'ailleurs la plus réussie à mes yeux, je me suis lancée dans la lecture du roman de Stephen King.
King encore une fois réussi à instiller un climat d'angoisse au travers de la psychologie humaine, d'un lieu particulièrement oppressant, de moments terrifiants.
Dans la première partie, on en apprend beaucoup sur nos trois personnages principaux. Tout d'abord Jack, ancien alcoolique pour de multiples raisons qui nous serons dévoilées, qui a aussi un côté brutal, envieux, aigri. Sa femme Wendy qui n'a pour seul but que de protéger son fils envers et contre tous, de ne pas ressembler à sa mère qui l'a faite souffrir, mais aussi de soutenir Jack le plus possible. Et enfin Danny jeune garçon qui possède un don parfois trop dur à supporter quand on a 5 ans puisqu'il peut entendre les pensées, sentir les choses.....
Dans le roman l'hôtel Loverlook dans lequel cette famille se retrouve en huit clos est d'ailleurs très angoissant et oppressant.
J'ai donc retrouvé avec plaisir ce côté addictif que l'auteur sait utiliser, qui m' entrainé durant tout le roman. Toutefois je n'ai pas eu de frayeur particulière, et n'ai pas été angoissée au plus haut point.
Et j'ai trouvé la fin un peu bâclée et trop surréaliste.
J'ai d'ailleurs préféré pour être franche le film. Je lirai toutefois Dr Sleep car nous aurons peut être d'autres explications.