[Suivi Lectures] Sollyne

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#331 08 Novembre 2011 10:29:42

Bien je fais l'impasse sur ce côté parce que déjà, j'ai lu de tout sur cette affaire. J'ai lu que c'était juste pour le fric, j'ai aussi lu que ce projet avait été abordé avec l'auteur il y a bien des années et plein d'autres versions. Puis d'un autre coté, je fais aussi l'impasse dessus parce que les raisons qui poussent certains à continuer des séries m'importent peu quand j'y trouve mon compte.
    Ce n'est clairement pas la parution de l'année et je n'ai pas trouvé que ça vaille certains des meilleurs albums de Gaston, mais le petit Gastoon m'a fait sourire sur certains gags et je n'en attendais pas plus je pense :)
    Par contre, je ne connais pas les albums dont tu parles ^^

Pour Marsu Kids, peut-être. J'avoue que ma dernière lecture du Marsu remonte à tellement loin (d'ailleurs je n'ai pas lu certains albums) que je n'ai peut-être pas vu les références.
  • Sollyne

#332 10 Novembre 2011 09:47:09

J'ai fini (enfin), la Belgariade, tome 2.
    Ce qui m'ennervait dans le 1er m'ennerve encore dans le second. Garion s'efface, Tante Pol a raison, il est bien gentil, obéissant et subit sans rien dire. Ca m'ennerve XD
    J'ai par contre adoré continuer le voyage, découvrir d'autres lieux et particulièrement croiser Salmissra.

Sinon, hier j'ai testé Roald Dahl !
    Je ne connais pas du tout ces livres pour enfant et comme ils sont tout de même 4 dans le baby-jeunesse, j'm'y suis lancée.
    Ca se lit vite et bien!
    J'ai lu "Sacrées Sorcières".
    Franchement, je me suis vraiment fait plaisir. C'est très agréable!

J'ai aussi emprunté
    Charlie et la Chocolaterie
    et
    La potion magique de Georges Bouillon
    Ce midi je vais voir si je ne peux pas trouver Le bon gros géant
    =D Je suis en mode "tir groupé"

En attendant, j'ai ouvert, ce matin
    Le meilleur des mondes, d'Huxley
    Il me semble à la lecture de la première préface, de la seconde préface, et des 20 premières pages, que le style d'écriture de l'auteur est un peu complexe. Enfin, je passe un bon moment, j'en ai pas lu grand chose pour l'instant.

Dernière modification par Sollyne (10 Novembre 2011 09:57:08)

• Luthien

Parent d une bébé PAL

#333 10 Novembre 2011 11:09:42

J'ai lu Sacrées Sorcières cette année et c'est un livre génial ! :D
    Bonne lecture ! ^_^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#334 10 Novembre 2011 12:26:13

Sollyne a écrit

J'ai fini (enfin), la Belgariade, tome 2.
    Ce qui m'ennervait dans le 1er m'ennerve encore dans le second. Garion s'efface, Tante Pol a raison, il est bien gentil, obéissant et subit sans rien dire. Ca m'ennerve XD
    J'ai par contre adoré continuer le voyage, découvrir d'autres lieux et particulièrement croiser Salmissra.

Ben voilà exactement pourquoi j'ai pas du tout aimé... Les personnages ne sont même pas sympathiques et j'avais l'atroce impression que rien ne se passait...

Sinon t'as jamais lu Dahl ? O_O C'est un auteur classique en jeunesse pourtant... La potion magique de Georges Bouillon est probablement mon préféré, même si je les aime tous...

• Sollyne

#335 10 Novembre 2011 14:19:09

Et non je n'en avais jamais lu ^_^
    Il faut dire que petite je ne lisais pas grand chose à part les Chair de poule XD Ma famille adorait la lecture mais par contre j'avais très peu de livres jeunesse.

Après ma découverte de Sacrées sorcière, j'avoue que j'ai hâte de lire les autres maintenant :D
  • Merkillia

Ex-Team

#336 10 Novembre 2011 16:23:59

J'ai jamais lu de Roald Dahl moi non plus. oops En tout cas, bonne lecture avec tout ça Sollyne ! :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#337 10 Novembre 2011 16:38:43

Faut réparer ça Merk !! ;) :P
  • Pixyslife

Serial lecteur

#338 10 Novembre 2011 17:26:55

Moi je les ai pratiquement tous lu au collège, je les empruntais au CDI :) ! Bonne lecture Sollyne !
  • Sollyne

#339 10 Novembre 2011 20:04:27

Rah! J'ai pas trouvé le bon gros géant !
    Faudra que j'aille à l'autre bibli XD

Par contre j'ai l'impression que Le meilleur des Mondes ne va pas être une lecture facile.

Dernière modification par Sollyne (10 Novembre 2011 20:06:34)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#340 11 Novembre 2011 12:00:37

J'avais essayé de le lire y'a une quinzaine d'années, j'avais abandonné, faudra que je réessaie.