#62 16 Septembre 2011 17:59:18
D'ici un an environ...
J'ai lu cette suite et j'avoue que je n'ai pas été enthousiaste. Au début Léo m'énervait mais là c'est Emmi qui a repris le relais.
On dirait qu’elle a pris 15 ans de moins, qu’elle s’est relayé à la période post-ado limite adulte du premier vrai amour sérieux. Elle veut quelque chose, elle fait comprendre qu’elle veut quelque chose de fort, et dès que Léo le comprend, elle nie tout en bloc : genre : « non je ne veux pas te voir !! sûrement pas mais j’en meurs d’envie quand même ». Ceci répété plusieurs fois dans le livre, finit par me mettre les nerfs en boule !
Dans le premier livre, je trouvais Léo un peu rustre, un peu effacé et presque faux. Mais là, il a pris de la maturité ! Il m’a semblé posé, réfléchi et un peu plus honnête.
Les premières pages de dialogue sont comme dans le premier livre mais là, on a envie d’avance et on se demande si cela va aboutir à quelque chose !! Puis, arrive la septième vague, et l’on quitte le tourbillon du grand nulle part où l’on pensait s’échouer pour une aventure plus dynamique ! Mais voilà, elle ne dure que le temps des 60 dernières pages… Même si cela vaut le coup, on aurait aimer un peu plus de rebondissements.
Un simple conte des temps modernes à savourer sur les plages ou sur une chaise longue dans le jardin. Manque un peu de fées, et de belles robes…