[Suivi lecture] Nastasia

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#151 19 Novembre 2011 11:18:49

Voici une définition brève et nette de la dark fantasy que j'ai prise sur wikipédia:

"La dark fantasy ou fantaisie noire est un sous genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans l'horreur en présentant aux lecteurs les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et souvent assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique classement bien/mal et permet une réflexion sur le bien fondé des notions de bien et de mal."

Et ne t'excuse pas de ne pas savoir, il y a tellement de sous-genre dans la fantasy actuellement qu'on peut facilement s'y perdre. Pour Kate Daniels, je peux seulement te dire qu'on me l'a fortement conseillé et je te dirai bientôt ce que j'en ai pensé car je pense le lire juste après mon partenariat que je viens de commencer.

En ce qui concerne le tome 2 de Jaz Parks je l'ai fini et ce ne sera finalement pas un coup de coeur à cause de deux petites éléments qui m'ont déplu sur la fin. Mais cela reste quand même un très bon tome.

Bonne journée à toutes :bisous:

Dernière modification par Nastasia (19 Novembre 2011 15:38:24)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#152 19 Novembre 2011 11:28:59

Merci beaucoup de tes explications
    j'attends donc ton avis sur katie Daniels :)
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#153 19 Novembre 2011 16:50:14

ahhh tu me tentes moins alors avec Jaz mais ces éléments t'ont déplu mais te donnent quand meme envie de lire le tome 3?
  • Nastasia

#154 20 Novembre 2011 17:50:45

Oui oui j'ai très très envie de le lire ce tome 3. C'est juste que comme j'ai relevé ces deux défauts sur le tome 2, ça ne pouvait pas être un coup de coeur comme le 1. Mais l'ensemble du tome et le dénouement reste vraiment bon malgré cela.

Sinon, j'ai lu 150 pages de mon partenariat Void city, tome 1: un pieu dans le coeur et pour le moment ça ne me plaît pas trop...

Bonne soirée.
  • melinn-ange

Chercheur de mots

#155 20 Novembre 2011 22:15:38

ah tu me rassures...

ah ça les livres qui ne plaisent pas c'est chiant...
  • Nastasia

#156 21 Novembre 2011 07:45:52

Oui c'est pénible, du coup j'essaie de le finir au plus vite pour passer à autre chose. Il me reste moins d'une centaine de pages donc j'espère le finir ce soir ou demain au plus tard.
  • Simi

Petit chimiste des mots

#157 21 Novembre 2011 08:01:51

Oui, apparemment Un pieu dans le coeur, ça reste quand même assez spécial... ceux qui l'ont déjà lu semblent avoir du mal à déterminer s'ils ont aimé ou non :chaispas:

Plus qu'à te choisir une valeur sure en prochaine lecture pour remonter le niveau =D

Bon courage pour cette fin de livre ;)
  • Nastasia

#158 21 Novembre 2011 08:13:45

Merci^^

Oui spécial c'est le mot. Parmi les choses qui me déplaisent dans ce livre, il y a le personnage masculin principal, ce qui est tout de même un gros handicap pour apprécier le livre.

Ma prochaine lecture sera une valeur plus sûre je pense, puisqu'elle m'a été fortement recommandée par des amies. Il s'agit du premier tome de Kate Daniels.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#159 21 Novembre 2011 10:22:10

Ohhh j'ai entendu pas mal d'avis négatif sur ta lecture :(
    je voulais le lire ben je vais passer mon tour ^^
  • Nastasia

#160 21 Novembre 2011 10:45:38

J'étais super emballée à l'idée de lire ce livre quand j'en ai entendu parler avant sa sortie, du coup je suis encore plus déçue. Comme toi, j'ai eu pas mal d'échos négatifs et tu ne loupes pas grand chose à mon avis en ne le lisant pas.