#151 19 Novembre 2011 11:18:49
Voici une définition brève et nette de la dark fantasy que j'ai prise sur wikipédia:
"La dark fantasy ou fantaisie noire est un sous genre de la fantasy qui désigne les œuvres dans lesquelles l'ambiance est très sombre et proche de l'apocalypse. Le bien laisse place au mal et les héros sont souvent fatigués et abattus par les épreuves qu'ils ont subies. En partant donc d'une mentalité pessimiste, l'auteur nous présente la plupart du temps une œuvre évoluant dans l'horreur en présentant aux lecteurs les détails des combats. Cela leur donne une dimension plus violente et souvent assez proche de l'horreur sans pour autant en faire partie. Cette dimension nouvelle de la fantasy s'éloigne du classique classement bien/mal et permet une réflexion sur le bien fondé des notions de bien et de mal."
Et ne t'excuse pas de ne pas savoir, il y a tellement de sous-genre dans la fantasy actuellement qu'on peut facilement s'y perdre. Pour Kate Daniels, je peux seulement te dire qu'on me l'a fortement conseillé et je te dirai bientôt ce que j'en ai pensé car je pense le lire juste après mon partenariat que je viens de commencer.
En ce qui concerne le tome 2 de Jaz Parks je l'ai fini et ce ne sera finalement pas un coup de coeur à cause de deux petites éléments qui m'ont déplu sur la fin. Mais cela reste quand même un très bon tome.
Bonne journée à toutes :bisous:
Dernière modification par Nastasia (19 Novembre 2011 15:38:24)