[Suivi Lectures] Sollyne

• Pixyslife

Serial lecteur

#351 18 Novembre 2011 10:58:46

J'adore Artemis Fowl !! (Bon, sauf le tome 7... ça commence à devenir long..) Mais j'adore Artemis pour son statut d'anti-héros ! Bonne lecture Sollyne !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#352 18 Novembre 2011 11:27:59

Pour ma part les Artemis Fowl j'ai arrêté bien avant le 7, j'ai dû arrêter au 4. L'idée est très bonne et très bien développée, mais alors au bout d'un moment, c'est toujours la même chose...
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#353 18 Novembre 2011 11:37:39

Ah Matilda, un superbe roman ! :D
    J'aime beaucoup la série Artemis Fowl mais il est vrai que cette série dure un peu trop... Le huitième tome devrait être le dernier, j'ai hâte de le lire. ^^
    Bonne lecture !

Dernière modification par Luthien (18 Novembre 2011 11:37:47)

• Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#354 18 Novembre 2011 11:44:56

J'ai déjà trop de saga en cours pour assurer que je lirai la suite des Artemis Fowl ; et puis je n'ai pas fini le premier, loin de là, je ne suis qu'à la mise en bouche.
    Mais il est vrai que pour l'instant j'aime bien comment est menée l'histoire :)
  • Sollyne

#355 21 Novembre 2011 08:42:21

Petit point du week end.

J'ai lu
    - Les 3 premiers "Le Sang du dragon"
    ainsi que
    - Les 3 "Hannibal Meriadec et les larmes d'Odin"
    Non... je n'aime pas les pirates, c'est totalement faux!
    J'ai beaucoup aimé les deux, aussi bien niveau graphismes que du scénario.

J'ai aussi découvert l'univers de Valérian (à la base c'est ça : Valérian, Agent Spatio-temporel) grâce à "Valérian, vu par Manu Larcenet : L'armure du Jakolass".
    Franchement top.
    Je ne connais pas du tout la série initiale, mais ce petit volume m'a bien plu.

Le bon gros géant est enfin revenu à la bibliothèque, je vais pouvoir le lire, j'ai bien fais de le réserver!

Enfin, je suis sur la fin du meilleur des mondes et je dois dire qu'elle me réconcilie un peu avec cette œuvre. La dernière partie comporte vraiment des tirades et des réflexions d'exception sur la valeur du monde de fonctionnement des sociétés, sur le bonheur et le bien-être...
  • yooruichi

Lecteur assidu

#356 21 Novembre 2011 09:47:50

Excellent ton nouvel avatar :D !!

Oui la lecture du meilleur des mondes est assez laborieuse, l'écriture n'a pas specialement bien vieilli mais la reflexion est vraiment interressante ! Bon courage pour la fin !

Il faudrait moi aussi que je me mette à la découverte de Roald Dahl, je suis aussi passée à coté quand j'étais petite !

J'espere que tu as réussi à t'extraire de cet éboulement ! Bonne lecture !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#357 21 Novembre 2011 12:33:24

Si t'as aimé le truc bizarre sur Valérian qu'a pondu Larcenet jette-toi sur la série originale de Mézières et Christin !! Un chef-d'oeuvre de SF je trouve. Perso j'ai essayé de lire le Larcenet mais j'accroche ni aux dessins (c'est laid !! :vomi:) ni à l'humour...
  • Sollyne

#358 22 Novembre 2011 07:08:56

J'essairai de voir si je peux en dégouté un ou deux oui.
    Mais j'aime surtout le coté humour "idiot" de Larcenet (sauf quand c'est 'trop", comme dans "La légende de Robin des Bois") alors je ne sais pas si c'est bien parlant pour le Valérian XD

Sinon, je viens tout juste de finir Artemis fowl !!! :D
    C'est franchement chouette et la fin de ce tome peut se suffire à elle-même. Cependant ça promet de bonnes suites tout de même...

Comme je termine Le meilleur des mondes ce matin dans le train, j'ai pris avec moi Fondation donc. J'ai hâte de vous dire ce soir ce que je commence à en penser :lol:

Dernière modification par Sollyne (22 Novembre 2011 08:24:46)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#359 22 Novembre 2011 10:15:38

Ben Valérian y'a de l'humour dedans, mais c'est sûr que c'est pas le même humour il est plus subtil, et puis c'est pas ce qui est le plus important, c'est avant tout une bonne BD de SF.
  • Pixyslife

Serial lecteur

#360 22 Novembre 2011 10:41:24

Bonnes lecture Sollyne même si je ne connais pas tes bouquins !