[Enfant des cimetières - Novembre 2011] L'angoisse

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#11 23 Novembre 2011 18:31:14

Le roman est effectivement très visuel, digne d'un film d'horreur. Je me suis souvent imaginée les scènes comme de vraies scènes de film d'horreur... ça rend le livre plus dynamique et percutant!
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#12 23 Novembre 2011 18:31:55

Kkrolyn a écrit

Le roman est effectivement très visuel, digne d'un film d'horreur. Je me suis souvent imaginée les scènes comme de vraies scènes de film d'horreur... ça rend le livre plus dynamique et percutant!

je me suis même dit que ce livre pourrait tout à fait être adapté au cinéma ! ^^

• furby71

Bibliophile

#13 23 Novembre 2011 18:32:42

Knit Spirit a écrit
    Kkrolyn a écrit

je me suis même dit que ce livre pourrait tout à fait être adapté au cinéma ! ^^

je me suis dit la même chose, et je suis sûre que ça sera le cas un jour !

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#14 23 Novembre 2011 18:33:39

ça pourrait être intéressant, mais on n'aurait pas le style "poétique" qu'utilise l'auteur pour nuancer ces scènes, justement.
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#15 23 Novembre 2011 18:37:38

Kkrolyn a écrit

ça pourrait être intéressant, mais on n'aurait pas le style "poétique" qu'utilise l'auteur pour nuancer ces scènes, justement.

euh... où vois-tu de la poésie dans les descriptions des scènes sanglantes ?

• Kkrolyn

Restaurateur de livres

#16 23 Novembre 2011 18:39:43

Oh non pas dans les scènes gores lol mais dans le reste, dans les descritptions, l'évolution du récit.
  • PetiteBelge

Bibliophile

#17 23 Novembre 2011 18:40:01

Comme je le disais dans la partie "générale" je trouve que Sire Cedric a l'art et la manière de faire de l'angoisse une partie de plaisir.  Ne me comprenez pas mal, de l'angoisse il y en a à revendre dans ce livre et même à haute dose!  Mais c'est une angoisse fine, psychologique, oppressante et non une angoisse gore et sanglante.  Les scènes un peu explicites (je pense entre autre à la scène vers la fin dans la grotte/cave...) sont tellement bien écrites que ça passe ... même pour des âmes sensibles comme moi!
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#18 23 Novembre 2011 18:40:20

Kkrolyn a écrit

Oh non pas dans les scènes gores lol mais dans le reste, dans les descritptions, l'évolution du récit.

ah ok ! :D

• nanapomme

Magicien des lignes

#19 23 Novembre 2011 18:41:37

Comme je le disais dans un autre sujet, j'ai eu très peur et vu que je n'en suis qu'à la moitié c'est pas encore fini d'après vos commentaires! Je suis surtout angoissée pendant les scènes où Nathaniel est présent (d'ailleurs j'aimais beaucoup ce prénom, ça m'a calmée :D). Le livre rentre parfaitement dans le thème c'était un très bon choix!
  • Cindylit

A la découverte des livres

#20 23 Novembre 2011 18:47:44

En lisant le prologue (que j'ai bien apprécié, malgré que ce soit du fantastique), j'ai été intriguée, mais en même temps, j'espérais que tout le livre ne soit pas de ce style. Mais j'ai vite compris que c'était une sorte d'introduction pour amener le sujet.

Le summum de mon angoisse, c'était certainement quand les 3 ados ont été possédés les uns après les autres, et qu'ils soient morts dans d'atroces circonstances. La scène du gendarme chez lui à qui David a rendu visite quelques heures avant, m'a aussi fait flipper.

Je n'ai pas trouvé que l'auteur essayait de maquiller quoi que ce soit dans la description de ses scènes. Pour moi ça a été du gore, très direct et sans métaphore.