[suivi lecture] Pixyslife (anciennement Quaidesamoureux)

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#151 27 Novembre 2011 13:49:11

J'ai participé à votre sondage ! ;) Bon dimanche !
  • Pixyslife

Serial lecteur

#152 27 Novembre 2011 14:10:59

Alohomora - Vanessa a écrit

J'ai participé à votre sondage ! ;) Bon dimanche !

Merci Beaucoup !

D'ailleurs à tous les gens ! On a eu une petite idée avec mon chéri, un genre de mini-challenge ! Je vous mets le petit texte que nous avons commencé d'écrire !
    Dites moi si ça vous intéresserais et si vous avez des idées complémentaires : comme ce qu'on pourrait écrire dessus etc...

"Challenge Harry Potter

Ayant envie de faire un dossier complet sur la saga livresque et cinématographique Harry Potter, et n'ayant plu précisément les livres en tête ainsi que les films, nous avons donc décidé de se lancer un   mini-challenge entre nous, bien sûr si vous avez envie de nous rejoindre dans cette mini-aventure, c'est avec grand plaisir ! L'idée est de relire (ou lire pour Benito) tous les livres de la saga Harry Potter et de regarder le film correspondant une fois le tome terminé. Pour cela, on se donne un an à partir du 15 Janvier 2012 (quand notre déménagement sera terminée). Vous avez donc le temps de décider de vous lancer avec nous !

Un an, histoire d'avoir le temps de se passer les tomes même si on a les premiers en double.

Avant le 15 Janvier, nous allons également lancer des sondages afin de nous permettre de discuter de la saga en fonction des résultats de ces sondages, ceux-ci seront :

Quel est, pour vous, le meilleur film de la saga ? (Déjà lancé)
    Quel est, pour vous, le meilleur livre de la saga ?
    Quel est votre personnage préféré ?
    Quelle est, selon vous, la plus fidèle adaptation cinématographique de la saga ?"

A plus !

Dernière modification par Quaidesamoureux (27 Novembre 2011 15:04:52)

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#153 27 Novembre 2011 14:46:29

Ah j'adore cette idée ! Vraiment ! Je participerai c'est sûr, et j'ai déjà hâte !
    J'ai une amie qui en sera également folle ! ;)

Dernière modification par Alohomora - Vanessa (27 Novembre 2011 14:46:50)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#154 27 Novembre 2011 15:58:42

Moi aussi ça me plaît bien, et sur 1 an c'est largement faisable :)
  • Margaux

Lecteur assidu

#155 27 Novembre 2011 17:04:47

Alohomora - Vanessa a écrit

Ah j'adore cette idée ! Vraiment ! Je participerai c'est sûr, et j'ai déjà hâte !
    J'ai une amie qui en sera également folle ! ;)

Bien bien bien... Après avoir farfouiller par ici grâce aux conseils de Vanessa... Non seulement je m'abonne à ce suivi de lecture mais en plus JE PARTICIPE! :pompom::pompom::pompom::pompom::pompom::pompom:

Très bonne idée :D

• Pixyslife

Serial lecteur

#156 27 Novembre 2011 17:41:57

Merci beaucoup à vous trois ! :)

Alors je pensais que pour chaque livre, on pourrait faire un avis, un avis sur le film et une comparaison entre les deux.
    Je pensais qu'on pourrait parler des personnages précisément.
    ET je ne sais encore pas trop comment utiliser les résultats des sondages.

Avez-vous des idées ?
  • Margaux

Lecteur assidu

#157 27 Novembre 2011 17:50:10

Quaidesamoureux a écrit

Alors je pensais que pour chaque livre, on pourrait faire un avis, un avis sur le film et une comparaison entre les deux.

Avez-vous des idées ?

houlala comparer les livres aux films je vais pas aimer :S lol... Je trouve tout le temps trop décevant... le seul qui m'a parru un peu dans l'ambience hp était le film 3! Sinon le reste... :S Mais on va bien se marrer =D

En tout cas j'ai bien hâte! :party6:

• Alohomora - Vanessa

Lecteur initié

#158 27 Novembre 2011 18:08:20

Margaux a écrit
    Quaidesamoureux a écrit

Avez-vous des idées ?

houlala comparer les livres aux films je vais pas aimer :S lol... Je trouve tout le temps trop décevant... le seul qui m'a parru un peu dans l'ambience hp était le film 3! Sinon le reste... :S Mais on va bien se marrer =D

En tout cas j'ai bien hâte! :party6:

Je trouve le concept super ! C'est vrai que c'est dur de comparer les deux, mais c'est assez intéressant ! =)

Je n'ai pas d'idées pour l'utilisation des sondages, mais je vais y réfléchir et si d'un coup j'ai une illumination, je t'en ferai part ;)

• didi8921

Tourneur de pages compulsif

#159 27 Novembre 2011 19:22:50

Coucou !

moi aussi j'avais commencer à tous les relire et voir les films pour chacun ensuite. Mais je me suis arrêtée au tome 5 ( il faut d'ailleurs que j'écris mes chro' sur le tome 4 et 5 :goutte:) faute de temps :'S

Amusez-vous bien en tout cas :pouceleve:
    Bonne soirée ^^
  • Margaux

Lecteur assidu

#160 27 Novembre 2011 19:29:52

didi8921 a écrit

Coucou !

moi aussi j'avais commencer à tous les relire et voir les films pour chacun ensuite. Mais je me suis arrêtée au tome 5 ( il faut d'ailleurs que j'écris mes chro' sur le tome 4 et 5 :goutte:) faute de temps :'S

Amusez-vous bien en tout cas :pouceleve:
    Bonne soirée ^^

Pour le temps je compatis pleinement.... :'S J'adore lire et j'aimerais pouvoir plus partager mes passions avec les autres mais je n'y arrive pas car : M-A-N-Q-U-E    D-E    T-E-M-P-S

c'est terrible... :'S

En tout cas je te souhaite de bien profiter de ces lectures... Moi je les lis une fois par année (oui je suis tarée on me l'a déjà dit ;) lol mais j'aime me replonger dans mon enfance) mais cette année je ne les ai pas touché et ils me manquent!