[Suivi de lecture] Petit speculoos

• ramettes

Lecteur glouton

#561 27 Novembre 2011 10:50:17

"quatre soeurs" ont de bonnes critique chez les lectrices. il va falloir que je me penche dessus..
    "84 charing cross road" m'avait captivé...
    "Auprès de moi toujours" j'en garde un bon souvenir et une sensation étrange. Dommage que je n'écrivait pas de commentaire quand je l'ai lu.
    Il faudra que je lise tes commentaires.
    Bon dimanche et bonne lecture
  • Elise

Passionné du papier

#562 27 Novembre 2011 17:54:44

Coucou Spéculoos :)

Je n'ai toujours pas découvert Maxim Chattam... il faut vraiment que j'y remédie ^^
    Je vais essayer de vider un peu ma PAL, et puis je lui accorderai toute mon attention :) Je ne peux pas continuer à passer à côté de cet auteur !

Et bien, je ne savais pas que "Je suis une légende" a été adapté plusieurs fois! Même si j'ai déjà vu le film, j'ai très envie de lire le livre un jour. Donc je vais appliquer ton conseil pour Auprès de moi toujours, pour celui-ci également ^^

Bon dimanche et bonne lecture !!

Dernière modification par Elise (27 Novembre 2011 17:55:19)

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#563 28 Novembre 2011 14:05:35

@ Pimousse : tu vas te régaler avec le 4ème tome. Je l'ai fini hier, et waouhh coup de coeur. Cela prend une tournure intéressante et j'ai trop hâte que le 5ème tome sorte.
    J'ai beaucoup aimé le "5ème règne" aussi. Mes préférés sont quand même "La trilogie du mal" (surtout le tome avec les araignées) et "La théorie Gaïa". Et toi ? 

@ Anou : Je ne peux que t'inciter à le lire. C'est vraiment un pure moment de détente et cela fait du bien au moral cette histoire.

@ Elise : Oui, il faut absolument que tu découvre cet auteur. Pour "Je suis une légende", tu peux le lire quand tu veux, car il n'a rien à voir avec le film avec Will Smith. Ce livre m'a un peu perturbé je dois dire...

Voilà, j'ai terminé hier "Les chroniques de Narnia, chapitre 7 : La grande bataille". Je suis contente d'être arrivée au bout de cette série. Mon avis viendra ce mercredi.

J'ai également terminé "Autre monde : Entropia" de Maxim Chattam. Gros coup de coeur pour ce tome ! J'espère qu'il ne nous fera pas trop attendre pour le 5ème tome.
    Mon avis prochainement.

Suite à cela, j'ai continuez ma lecture de "4 soeurs", j'ai commencé la partie sur Geneviève. Un régal ! Et comme ce livre est un peu trop gros pour que je le prenne dans le train, j'ai commencé aussi : "La guerre des boutons" de Louis Pergaud.

Chaque année, les écoliers des villages de Longeverne et de Velrans se font la guerre à coups de bâton, de caillou, de coups de pied et de coup de poing. Gare à ceux qui tombent aux mains de l'ennemi : ils seront immanquablement dépouillé ! Rien n'est plus précieux pour eux que les boutons, les agrafes et les lacets en tout genre qui constituent pour chaque camp un véritable trésor de guerre...

Bonne lecture à vous :)

• Anou

Lecteur professionnel

#564 28 Novembre 2011 14:38:38

Je vais essayer de trouver les "Quatre sœurs" à ma médiathèque, ou alors les commander pour Noël..

Bonne lecture avec "La guerre des boutons" ! J'ai vu que ses carnets de guerre venaient d'être publiés (l'auteur est mort durant la guerre 14-18, quelques années seulement après la sortie du livre..). Je te mets le lien de l'article ici.
  • Loliepelote

Accro des mots

#565 28 Novembre 2011 19:44:18

j'aime pas les araignées :'S
    han! tu me donnes telllllllemnt envie  de le lire !
    Bon, le 2( décembre, je lis le tome 3 d'Hunger Games (parce que là, je vais pas pouvoir me retenir !) et ensuite... j'enchaine avec Autre monde tome 4 !
    vivement noël !!!!!!
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#566 30 Novembre 2011 15:20:25

@ Anou : Merci pour l'article, je serais vraiment curieuse de voir cet ouvrage, cela doit être particulier à lire. J'avoue que je ne sais pas grand chose de cet auteur, à part qu'il a écrit "La guerre des boutons", j'en apprendrai plus en faisant ma chronique.

@ Pimousse : Moi non plus mais dans ce livre ça ne me dérange pas. Cela donne un côté un peu effrayant à l'histoire, et puis ça lui donne de la crédibilité surtout.
    Et ne t'inquiète pas, Noël approche à grand pas, mais je comprend que cette attente soit pénible. J'ai du attendre aussi entre les deux tomes ! Mais t'inquiète, ça n'en sera que plus savoureux ^^

Côté lecture, je continue avec "La guerre des boutons", c'est une histoire agréable et plutôt drôle à lire. Au début, j'avoue avoir eut un peu de mal avec le vocabulaire d'époque, mais on s'y habitude vite et puis il y a des petites annotations en bas de page avec les significations de certains mots.

Et j'ai un peu avancé dans "Geneviève" des "4 soeurs". L'auteur met un peu de suspens dans ce tome, j'avoue que j'ai sursauté plus d'une fois. J'ai hâte de continuer ce soir.

Bonne lecture à vous.
  • Plumisa

Chercheur de mots

#567 30 Novembre 2011 17:44:35

Il y a bien trop longtemps que je ne suis pas passée par là !
    Excellent "la guerre des boutons", j'espère que tu te régales !
    Pour Maxime Chattam, perso, je préfère ses thrillers, mais ayant lu le tome 1 d'autre monde, je pense que si les autres me passent par les mains, je les lirai aussi ;)
    Quant à "84 Charing cross road" j'avais beaucoup aimé ainsi que "je suis une légende" (En revanche, je n'ai vu aucune version ciné !)
    Sinon "Auprès de moi toujours" est dans ma Pal...(oui, oui, elle est énoooooorme, je sais ! oops )
  • Anou

Lecteur professionnel

#568 30 Novembre 2011 18:21:21

Bonne lecture avec "La Guerre des boutons" et "Quatre sœurs". Je vais essayer de réserver les tomes 2 et 3 de "Hunger Games" pour les avoir pendant les fêtes ! (ça ne risque pas d'être facile..)
  • Loliepelote

Accro des mots

#569 30 Novembre 2011 19:14:28

oh la guerre des boutons ! j'aimerai bien le lire, j'ai vu le film (le vieux) et j'avais adoré !
    bonne lecture
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#570 30 Novembre 2011 21:41:38

Mon avis sur : "Les chroniques de Narnia, T.7 : La dernière bataille". J'ai comme l'impression de me répeter tome après tome... Dommage !

@ Plumisa : Je me régale en effet avec "La guerre des boutons", j'ai presque fini d'ailleurs.
    Pour "Autre monde", je trouve que Maxime Chattam s'affirme dans ce style au fil des tomes. Le 4ème est tout simplement génial et offre de nombreuses perspectives pour les tomes suivants, cela promet !
    Je vais aller faire un tour sur ton suivi, ça fait longtemps aussi ^^

@ Anou : Merci. Oh oui ! Il faut absolument que tu les lise à la suite l'un de l'autre.

@ Pimousse : Je connais le vieux film aussi, grâce à mon grand-père, et il est tout simplement génial. J'avoue que c'est un peu par hasard que j'ai introduit ce livre dans ma PAL. Le mois dernier je devais prendre un livre chez Belgique Loisirs (l'équivalent de France Loisirs) et je ne savais pas quoi prendre et paf il m'est tombé dans les mains ! Je pense qu'après avoir lu le livre, je regarderai les deux adaptations sortie récemment. 

Bonne lecture à vous toutes =)

Dernière modification par petit_speculoos (30 Novembre 2011 21:42:17)