Vos dessins animés préférés ?

• duc_leto

Lecteur glouton

#71 02 Décembre 2011 11:16:10

nymeria a écrit

Menfin bref, il y avait quand même de bons DA à l'époque, et il y avait le choix, même si c'était censuré pour certains. Maintenant, y a plus grand chose à se mettre sous la dent à la TV...:jeboude:

Et oui ma bonne dame, tout fout le camp... :papy:

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#72 02 Décembre 2011 11:34:07

Taliesin a écrit

Oui mais la différence c'est que Princesse Sarah et compagnie passaient par l'Italie avant d'arriver en France, puisque c'était des DA diffusés sur la 5 de... Berlusconi (et oui déjà lui). Et que beaucoup d'entre eux (pas Princesse Sarah) étaient censurés, et étaient exportés en France avec cette censure (et malgré cette censure la France ajoutait parfois encore plus de censure...)
    Donc je pense que le fait qu'ils soient passés par l'Italie avant devait contribuer à faire oublier leur origine et puis aussi le fait que la 5 n'avait pas les audiences de la 1 et du Club Do...

C'est intéressant, je ne savais pas ça :O Effectivement, ça explique bien des choses alors. Mm...Double censure...Zetait quand même cons à l'époque (si j'peux permettre :P)

C'est un peu le principe du "je prends un roman japonais ou russe, je le traduis en anglais puis je le refile aux français pour qu'ils le traduisent chez eux." Peu importe la perte de qualité du texte d'origine.

D'ailleurs, si on réfléchit bien, c'était quand même vachement pessimiste "Princesse Sarah", "Candy", "Georgie", "Rémi sans famille", etc. Ils étaient tous traumatisés, matraités et cie O_o

Dernière modification par nymeria (02 Décembre 2011 11:34:22)

• Kellin

Chercheur de mots

#73 02 Décembre 2011 11:35:51

Renan a écrit

Pour St Seiya, la VO permet aussi d'éviter les incohérences de dialogue ET les phrases à la noix "il m'a envoyé une décharge électronique".

Enfin perso niveau doublage St Seiya, je préfère ça =D

T'as oublié de préciser que dans l'anime, que ce soit en VO ou en VF, il y a des tas d'incohérences XD
    Quant à StateAlchemist je l'adore, vivement ses prochaines vidéos !!! ( Il a même doublé certaines vidéos du JDG ^^ )

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#74 02 Décembre 2011 11:46:20

Non il n'y a pas "des tas" d'incohérences dans Saint Seiya, il y en a quelques unes (que Kurumada s'est débrouillé pour expliquer par des pirouettes :P) mais pas tant que ça, faut pas exagérer non plus...

nyméria : Oui Princesse Sarah et Rémi sans famille surtout m'avaient pas mal marqués... D'ailleurs même si je les aimes beaucoup j'ai toujours un peu de mal à les reregarder...
  • Renan

Chercheur de mots

#75 02 Décembre 2011 16:41:19

Taliesin a écrit

Ils avaient même coupé dès les première diffusions pour DBZ...

Pas au même point, la décapitation du docteur gero a été diffusée... Puis coupée lors de la dernière diffusion sur TF1.

sinon pour St Seiya, je suppose que Kellin parlait de l'anime et non du manga, non ?

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#76 02 Décembre 2011 17:18:13

Taliesin a écrit

Oui Princesse Sarah et Rémi sans famille surtout m'avaient pas mal marqués... D'ailleurs même si je les aimes beaucoup j'ai toujours un peu de mal à les reregarder...

C'est des DA fait pour nous tirer la larmichette et ça marche plutôt bien ! Je me rappelle que quand je regardais à l'époque, "Rémi sans famille" m'avait tellement choquée à un moment donné, que j'avais arrêté de regarder. :goutte:

Par contre, un DA que je regardais sans arrêt à l'époque, c'était "Les mystérieuses cités d'or" ! Je connais encore le générique par coeur (ou presque) =D

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#77 02 Décembre 2011 18:09:34

Copine !!! Les MCO c'est juste génial !!! La suite attendue depuis presque 30 ans sort l'année prochaine sur TF1 si tout va bien, on est tous en train de croiser les doigts en espérant que la qualité soit au rendez-vous...
  • Florel

Traducteur de papyrus

#78 02 Décembre 2011 18:25:12

Je viens d'apprendre ça  et ça

Sinon y'a un DA que j'aimais bien petite, mais je sais pas si grand monde se souvient c'était les Polluards
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#79 02 Décembre 2011 19:54:00

Yes ! S.O.S Polluards !!! J'aimais bien aussi, mais pareil il doit pas exister en DVD

Edit : Je viens de lire tes liens... Dur ça :s Deux grand noms du DA qui disparaissent en même temps :s

Dernière modification par Taliesin (02 Décembre 2011 19:59:29)

• Renan

Chercheur de mots

#80 02 Décembre 2011 20:47:45

Taliesin a écrit

Copine !!! Les MCO c'est juste génial !!! La suite attendue depuis presque 30 ans sort l'année prochaine sur TF1 si tout va bien, on est tous en train de croiser les doigts en espérant que la qualité soit au rendez-vous...

Au passage, je ne sais pas ce que ça vaut mais à la FNAC des Halles j'ai vu l'édition deluxe des cités d'or (je me demande s'il n'y avait pas le roman à l'origine mais aussi un livret) à 99€, avis aux amateurs (vu ce que je prévois de dépenser, je préfère éviter pour l'instant).

j'avais vu les avis de décès, triste....