#72 02 Décembre 2011 11:34:07
Taliesin a écritOui mais la différence c'est que Princesse Sarah et compagnie passaient par l'Italie avant d'arriver en France, puisque c'était des DA diffusés sur la 5 de... Berlusconi (et oui déjà lui). Et que beaucoup d'entre eux (pas Princesse Sarah) étaient censurés, et étaient exportés en France avec cette censure (et malgré cette censure la France ajoutait parfois encore plus de censure...)
Donc je pense que le fait qu'ils soient passés par l'Italie avant devait contribuer à faire oublier leur origine et puis aussi le fait que la 5 n'avait pas les audiences de la 1 et du Club Do...
C'est intéressant, je ne savais pas ça :O Effectivement, ça explique bien des choses alors. Mm...Double censure...Zetait quand même cons à l'époque (si j'peux permettre :P)
C'est un peu le principe du "je prends un roman japonais ou russe, je le traduis en anglais puis je le refile aux français pour qu'ils le traduisent chez eux." Peu importe la perte de qualité du texte d'origine.
D'ailleurs, si on réfléchit bien, c'était quand même vachement pessimiste "Princesse Sarah", "Candy", "Georgie", "Rémi sans famille", etc. Ils étaient tous traumatisés, matraités et cie O_o
Dernière modification par nymeria (02 Décembre 2011 11:34:22)