[suivi lecture] Joe

• pomm

Puits de lecture

#91 05 Décembre 2011 09:36:59

Et c'est quoi le time to read en fait?
  • Joe

Magicien des lignes

#92 05 Décembre 2011 18:50:37

pomm a écrit

Tu n'es pas prise par les ames vagabondes? Ou c'est pour faire durer le suspens?

Coucou Pomm, si j'aime "Les âmes vagabondes" mais j'en suis au début et c'est encore un peu nébuleux. Tu l'as déjà lu?

Pour répondre à ta question, le Time to read est une idée de Namira et c'est le fait de se réserver quelques heures de lecture tous les premiers samedis ou dimanches de chaque mois. On se met à plusieurs on lit pendant un bout de temps et on se fait un petit bilan après. ca permet de faire baisser sa PAL mais surtout de se réserver un vrai moment lecture détente. Namira et Inkofmylife s'en occupent et nous concoctent toujours un super moment. D'ailleurs merci à elles. :pompom:

@ Inkofmylife, merciii et félicitations à toi aussi. On a tous réussi à passer un excellent moment, c'est génial! :pouceleve:

Pour les achats, j'ai pris les deux premiers tomes des "Chroniques de Spiderwick" de Tony DiTerlizzi et Holly Black (topissimes), "Le chat et la souris" d'Andréa Caméros, "Alanna", tome 1: le secret du chevalier" de Tamora Pierce et "Absente" de Megan Abbott. Cependant, il serait temps que je fasse baisser ma PAL... oops

Bizzzz tout le monde

Bonnes lectures!

• Justine

Petit joueur sur les mots

#93 05 Décembre 2011 20:00:15

Les âmes vagabondes me tente bien, j'attend avec impatience ton avis! Bonne lecture =)
  • Céline031

Commis de lecture

#94 05 Décembre 2011 20:07:15

Les âmes vagabondes est dans ma PAL !! c'est un gros pavé, et du coup à chaque fois je le remets à plus tard ! j'ai hâte en tout cas de voir ce que tu en as pensé !
  • pomm

Puits de lecture

#95 05 Décembre 2011 22:04:54

COucou!
    Oui j'ai lu les ames vagabondes, je l'avais pris en vacances du coup dévoré en deux jours, meme si j'ai attendu un long moment que le supsens démarre...et en fait pour moi il a jamais démarré XD mais bon...une histoire sympa tout de meme!Me réjouis de voir ce que tu en as pensé!
    Merci pour tes explications sur le time to read, ça a l'air d'etre un chouette moment :)
  • Joe

Magicien des lignes

#96 06 Décembre 2011 18:01:13

Coucou,

@ Justine, j'espère l'avoir vite fini quand même vu le pavé que c'est mais mon avis arrivera dans les prochains jours ;)

@ Straw, oui j'essaie de lire un maximum mais pour le moment j'ai la flemme au secoursssssssssssss!!! Et il faut que je diminue ma PAL, que je me motive et je ne sais pas comment grrrr. Pour les séries, je continue Vampire Diaries, Les piliers de la terre (que je vais avoir fini, très bien cette série), Medium et Body of proof (j'entame la saison 2). je remarque que je m'intéresse aux séries en rapport avec les livres avec Vampire Diaries et Les piliers de la terre ainsi je pourrai voir si c'est pareil :D C'est clair qu'on a des goûts communs lol. J'attends avec impatience quelques-uns de tes avis comme "La confrérie de la dague noire", "La forêt des damnés" et "Les vampires de Manhattan". J'ai trop envie de les lire :pink:

@ Céline, c'est exactement pareil pour moi. Je l'ai dans ma PAL depuis un sacré bout de temps mais je reportais chaque fois. ici, je voulais enfin lire quelques livres parmi les plus anciens de ma PAL et comme j'aimerais découvrir Stephenie Meyer, j'ai commencé par celui-ci. Les avis sont bons. J'entamerai Twilight début d'année pour la lecture commune initiée par Mylène.

@ Pomm, tu l'as fini en deux jours? J'admire là. Chapeau! J'ai jamais lu si vite. C'est un rêve pour moi :)
    Pour le Time to read, si ça vous intéresse n'hésitez pas. C'est Namira qui s'en occupe et c'est vraiment top. De quoi passer un bon moment de lecture détente afin d'affronter le mois =)

:bisous:

Dernière modification par Joe (06 Décembre 2011 18:02:06)

• pomm

Puits de lecture

#97 07 Décembre 2011 10:22:31

Voui, mais comme je l'ai dit j'étais en vac, donc rien d'autre a faire ^^
    Je vais aller chercher Namira, ca m'interesse ce time to read!!
    Merci!!
  • Joe

Magicien des lignes

#98 07 Décembre 2011 18:42:37

pomm a écrit

Voui, mais comme je l'ai dit j'étais en vac, donc rien d'autre a faire ^^
    Je vais aller chercher Namira, ca m'interesse ce time to read!!
    Merci!!

Tu peux c'est un super moment. "Les âmes vagabondes" j'avance lentement mais sûrement.

• Joe

Magicien des lignes

#99 17 Décembre 2011 20:36:36

Coucou tout le monde,

Petit point lecture, j'ai fini "Maudit karma" de David Safier que j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur mais c'est super sympa comme lecture. Sinon je suis toujours dans "Les âmes vagabondes" que je lis petit à petit.

Je reviendrai vite avec mon avis j'espère ;)

Biz

Dernière modification par Joe (22 Décembre 2011 16:52:10)

• Joe

Magicien des lignes

#100 01 Janvier 2012 10:27:49

Salut tout le monde,

Bonne année 2012 plein de belles choses pour chacun de vous!!

Petit bilan de mon année, 2011 fut riche en livres. J'en ai lu 103 + 38 BD et 9 livres audios. Pour les romans, hé oui je compte "Les âmes vagabondes dedans" car il ne me reste que 60 pages sur 829 donc ça va.

Ces derniers temps, j'ai lu "Un Noël plein d'espoir" d'Anne Perry que j'ai beaucoup aimé. Première rencontre avec cet auteur et ce fut bien agréable. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment.
    J'ai aussi découvert "Lire est le propre de l'homme" publié par L'école des loisirs que j'ai trouvé excellent. Il donne vraiment envie de lire, c'est génial! Je le conseille vivement!

Encore bonne année à tous!