[Cyril Massarotto] La petite fille qui aimait la lumière - DISCUSSION

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #1 07 Décembre 2011 17:27:00

    <image>



    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir - pour la seconde fois - l'auteur, Cyril Massarotto, sur Livraddict, auteur de Dieu est un pote à moi, Cent pages blanches? Je suis l'Homme le plus beau du monde (livre pour lequel la précédente rencontre avait eu lieu) et dernièrement La petite fille qui aimait la lumière

    Je souhaite donc à nouveau à Cyril la bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'il nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.

    Merci et bonne soirée à toutes et tous !

  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #2 07 Décembre 2011 17:27:19

    La discussion avec l'auteur commencera à 20 h.
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #3 07 Décembre 2011 20:06:19

    Bonsoir Cyril et bienvenu sur Livraddict ! Toute l'équipe et les membres vous souhaitent une bonne soirée en notre compagnie !
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #4 07 Décembre 2011 20:08:16

    bonsoir!!
  • Max Hell

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #5 07 Décembre 2011 20:09:30

    Je n'ai pas lu vos livres, mais bienvenue et passez tous une bonne soirée, j'suivrais la conversation jusqu'à ce que j'parte ! :)
  • Lise

    Mange-mots

    Hors ligne

    #6 07 Décembre 2011 20:09:45

    Je viens seulement de trouver le topic, bonsoir.
  • SophieLJ

    Mange-mots

    Hors ligne

    #7 07 Décembre 2011 20:09:55

    Bonjour Cyril et merci de nous accorder de votre temps

    Déjà, je dois dire que j'ai beaucoup aimé votre livre qui était le premier que je lisais de vous. J'ai apprécié toute la sensibilité et l'émotion qui se dégage de ces deux personnages.

    Ensuite, je commence par deux questions assez générales.

    Comment en êtes vous arrivé à écrire des romans ?
    D'où vous vient cette histoire si originale ?
  • bubblegirl67

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 07 Décembre 2011 20:10:45

    Bonsoir à tous :)
    Merci Maxoo ! =)
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #9 07 Décembre 2011 20:11:28

    alors comment en suis-je arrivé à écrire des romans?
    j'avais pour habitude d'écrire des paroles de chansons, et après et des dizaines et des dizaines de paroles je me suis senti à l'étroit dans l'exercice, je j'ai eu envie de liberté. et la liberté pour moi c'est le roman.
  • Cyril Massarotto

    Auteur

    Hors ligne

    #10 07 Décembre 2011 20:12:24

    concernant cette histoire, j'avais envie contrairement à mes trois livres précédents, de n'avoir aucun élément fantastique, de me recentrer sur la relation entre deux personnages, sur la simplicité des émotions.