[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#611 10 Décembre 2011 15:59:21

@ Faurelix : Je ne peux que te la conseiller =)

@ Pimousse : achète achète achète :angel: c'est bon j'arrête :lol: moi j'ai eut du bol, la bd était à la biblio.

@ Elise : Pas de soucis, à mon avis ce ne sera pas pour tout de suite, car j'aimerais clôturer mes baby-challenges, mais dès que je l'ai lu je te dirai ce que j'en ai pensé =)

J'ai terminé "Lexi Smart a la mémoire qui flanche" de Sophie Kinsella. Ce fut une lecture agréable et légère comme je le souhaitais. Mon avis se trouve ici.

Maintenant, j'attaque "Un secret" de Philippe Grimbert. Ce sera le dernier livre que je lirai pour le baby-challenge drame de 2011.

Souvent les enfants s'inventent une famille, une autre origine, d'autres parents. Le narrateur de ce livre, lui, s'est inventé un frère. Un frère aîné, plus beau, plus fort, qu'il évoque devant les copains de vacances, les étrangers, ceux qui ne le vérifieront pas...Et puis un jour, il découvre la vérité, impressionnante, terrifiante presque. Et c'est alors toute une histoire familiale, lourde, complexe, qu'il lui incombe de reconstituer. une histoire tragique qui le ramène aux temps de l'Holocauste, et des millions de disparus sur qui s'est abattue une chape de silence.

Bonne lecture à vous.

• Loliepelote

Accro des mots

#612 10 Décembre 2011 16:42:35

oh celui-là, j'ai eu du mal à le lire.
    mais je te souhaite tout de même une très bonne lecture ^^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#613 10 Décembre 2011 17:19:02

Pourquoi Pimousse ?
    Merci, bonne lecture à toi aussi.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#614 10 Décembre 2011 18:27:50

Et bien moi j'ai bien aimé ce roman. Je l'ai lu il y a peu.
    On retombe dans du "classique" mais c'est l'Histoire qui veut ça et ça reste toujours aussi émouvant.

Bonne lecture!
  • Loliepelote

Accro des mots

#615 10 Décembre 2011 19:05:11

et bien, je ne sais pas... j'ai eu du mal à me plonger dans l'histoire, et du coup, chaque pages étaient longues à lire... je me suis ennuyée en faite (j'avoue même ne plus me souvenir de l'histoire, c'est pour dire !) mais peut-être l'ai-je lu au mauvais moment...
    j'espère que tu l'aimeras en tout cas, car cela ne veut pas dire que tu auras le même avis ^^
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#616 10 Décembre 2011 20:13:35

Merci à toutes les 2 =)

Et bien je n'en suis pas bien loin, mais c'est agréable à lire pour l'instant. Je suis curieuse de savoir ce que me réserve la suite.

Bonne lecture à toutes les 2
  • Anou

Lecteur professionnel

#617 12 Décembre 2011 11:02:39

Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais bien aimé, même si j'ai un peu oublié l'histoire.. Mon tome 1 des "Quatre soeurs" n'est pas encore arrivé à la biblio, je m'impatiente !!

Bonne lecture petit speculoos !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#618 14 Décembre 2011 14:31:16

@ Anou : Mince, j'espère que tu l'auras bientôt...

J'ai terminé hier de lire la bande dessinée : "4 soeurs, tome 1 : Enid".J'ai passé un bon moment avec cette lecture. L'univers de Malika Ferdjoukh est très bien illustré par Cati Baur.

J'ai également terminé "Un secret" de Philippe Grimbert. J'ai vraiment apprécié cette lecture, je l'ai trouvé très émouvante. Voici mon avis.

J'ai ensuite lu "Thérapie" de Sebastian Fitzek. Même si j'ai apprécié cette lecture, mon avis est plutôt mitigé, il y a comme un air de déjà vu. Vous pouvez trouvé mon avis ici.

Et pour finir, j'ai commencé à lire "La dernière leçon" de Mitch Albom.

Chacun d'entre nous a connu dans sa jeunesse quelqu'un qui a su comprendre ses aspirations et ses inquiétudes, lui a appris à voir les choses comme elles sont, l'a aidé à trouver sa voie, à devenir un adulte. Pour Mitch Albom, cet homme fut Morrie Schwartz, son professeur d'université. Un jour, après l'avoir perdu de vue pendant
    plus de vingt ans, Mitch apprend que Morrie est atteint d'une maladie mortelle, une sclérose amyotrophique latérale, et qu'il a décidé de transformer sa mort en une dernière leçon de philosophie. Mitch lui rendra visite chaque mardi pendant de longs mois, pour chercher
    avec lui la réponse à cette question qui nous hante tous : comment vivre ? Et la réponse sera simple, lumineuse, profondément humaine, aux antipodes de tous les discours convenus.

Bonne lecture à vous =)

Dernière modification par petit_speculoos (14 Décembre 2011 14:32:06)

• Anou

Lecteur professionnel

#619 15 Décembre 2011 10:51:27

Contente que tu aies apprécié la BD "Quatre soeurs" et "Un secret". Je vais lire ton avis sur ce dernier..

Bonne lecture avec "La dernière leçon", j'ai lu un autre livre de cet auteur il y a quelques années ("Les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut"), mais je n'avais pas tant que ça apprécié.. J'espère que celui-là te plaît !
  • Céline031

Commis de lecture

#620 15 Décembre 2011 11:36:53

J'ai très envie de lire Un secret et Thérapie !

Bonne lecture avec la dernière leçon ! je ne connais pas, mais le résumé me tenterait bien...