Quel classement pour ranger vos bibliothèques ?

• Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#131 13 Décembre 2011 15:56:19

J'ai mes mangas d'un coté. Ensuite je range par genre, mes partenariats d'un autre coté et ma PAL. Pour l'instant ma bilbio est petite depuis que j'ai déménagé donc ca va mais mes mangas sont un peu éparpiller partout
  • mamanmic

A la découverte des livres

#132 13 Décembre 2011 16:00:42

Vu que j'ai une petite bibliothéque... il me reste des livres dans des cartons (suite a mon emménagement) sinon j'ai un coté de livre lu et la pile de livre à lire (couché)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#133 13 Décembre 2011 16:39:08

Avant, je n'avais pas de rangement particulier mais dans mon nouvel appart, j'ai des étagères dans la chambre et dans le séjour. Je met les livres lus dans la chambre (sur le long terme, je ne garde que ceux que j'ai vraiment aimés) et dans le séjour, je met ma PAL qui elle-même est plus ou moins classée selon mon envie de lire les livres ^^. Après, je range d'abord les GF puis les poches. C'est tout. :)
  • winnies89

Restaurateur de livres

#134 13 Décembre 2011 17:32:56

Je range assez simplement. Au fur et à mesure que je  fais l'acquisition des livres je les range les uns après les autres, mais par saga quand même. Tout ceux que j'ai lu sur les étagères du haut, et le reste sur les autres. Et ma pal tout à la fin.

Dernière modification par winnies89 (13 Décembre 2011 17:34:08)

• Mabiblio1988

Empereur des pages

#135 14 Décembre 2011 06:52:48

J'ai changé depuis un mois ou deux l'organisation de ma bibliothèque.
    Dans la première bibliothèque, je met les sagas rangées par ordre alphabétique des titres et dans la seconde bibliothèque je met les autres livres rangés par ordre alphabétique des auteurs. Pour ma PAL elle est posée par ordre de lecture sur l'une des étagères de la bibliothèque livres seuls. Cette organisation m'a permis de voir que j'avais bien plus de saga que ce que je pensais...
  • Blanche

Lecteur timide

#136 14 Décembre 2011 09:41:59

Autant chez moi, je suis du genre à reporter le ménage et la vaisselle au lendemain, et à laisser traîner des trucs de partout, autant pour les livres, ils sont relativement bien rangés (du moins, pour les livres lus, les autres s'entassent où il y a de la place)

J'ai une biblio avec les grands formats, plus ou moins rangés par genre puis par ordre alphabétique (mais j'en ai pas "beaucoup" donc les quelques polars grand format que j'ai côtoient les romans contemporains), les rares mangas et les milady.

Par contre, l'autre biblio est bien mieux rangées : par genre, puis par éditeur, et enfin par ordre alphabétique d'auteur, même si ça pose problème quand un même auteur est publié à la fois chez Pocket et chez J'ai lu. Dans ce cas, si j'en ai assez, je mets tous les livres du même auteur ensemble, quelque soit l'éditeur.
    J'ai même séparé les 10/18 Grands Détectives et les 10/18 Domaine Etranger, mais c'est plus par soucis de place qu'autre chose :P

C'est assez marrant de voir à quel point je suis motivée pour ranger ma bibliothèque alors que je le suis nettement moins quand il s'agit de ranger du linge ou de faire la vaisselle...
  • Kelith

Chercheur de mots

#137 14 Décembre 2011 11:48:26

winnies89 a écrit

Je range assez simplement. Au fur et à mesure que je  fais l'acquisition des livres je les range les uns après les autres, mais par saga quand même. Tout ceux que j'ai lu sur les étagères du haut, et le reste sur les autres. Et ma pal tout à la fin.

C'est exactement pareil pour moi ! Par ordre d'acquisition mais aussi par sagas (parce que je me vois mal mettre les tomes suivants bien après quand même :lol:)

• NiThOuxx

Lecteur invétéré

#138 14 Décembre 2011 13:31:45

Moi je range par taille. L'étagère du haut est réservé aux poches, et celle du bas est pour les grands formats. Après je met tout du plus grand au plus petit. Et ma pal est sur une autre étagère encore. Je suis très maniaque sur les livres, si il y en a qui dépasse, je ne peux rien faire tant que je ne l'ai pas remis en place. Et attention à celui qui touche à mes livres ! :x
    :-)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#139 14 Décembre 2011 13:46:20

Blanche a écrit

C'est assez marrant de voir à quel point je suis motivée pour ranger ma bibliothèque alors que je le suis nettement moins quand il s'agit de ranger du linge ou de faire la vaisselle...

Ah ah ! Pareil ! :mdr:

Ma maniaquerie n'est pas valable pour tout... Uniquement en ce qui concerne les bouquins ! :P

• Rion

Petit joueur sur les mots

#140 15 Décembre 2011 15:37:06

Ma bibliothèque est assez petite, mais la première étagère contient des BDs, des beaux livres, des livres de voyages, des livres de cuisine... le tout étant non classé!
    Les trois autres étagères contiennent des romans classés par ordre alphabétique par auteurs.
    Enfin la quatrième étagère contient des revues de lecture, et ma PAL!
    Je vais tenter d'utiliser book'in!