[Film] Shutter Island

• Evilysangel

Chercheur de mots

#31 07 Mars 2010 19:55:06

Nyenna a écrit

Il y a bien une deuxième lecture :P

Bon, ben va falloir que je sois attentive quand j'irai le voir!...
    Et pis surtout que je m'offre le DVD quand il sortira :-)

• will

Lecteur averti

#32 07 Mars 2010 20:06:43

J'ai vu le film ce matin et j'ai adoré. Un coup de coeur! Et je trouve aussi que martin Scorcese à fait une belle adaptation du roman.
    Vraiment un film à voir!
    Et il est vrai qu'il faudrait peut être le voir deux fois pour voir ce qui nous a échappé la première fois. Du moins pour ceux qui n'ont pas lu le livre.
    Comme j'ai lu le livre avant, je savais ce qui allait se passer, j'ai donc pu faire attention à des détails qui était compréhensible pour moi qui connaissait le twist final.
    Par contre, j'y suis allé avec un ami qui a bien aimé mais qui ne s'attendait pas du tout à ça et qui a été un peu décontenancé par la fin.
    Mais je pense que c'est le lot de beaucoup de  personnes qui n'ont pas lu le roman.

Moi en tout cas, j'ai adoré ce film car je savais à quoi m'attendre. Donc pas de déception. (Sauf pour la fin tranchée qu'il y a dans le film par rapport au livre,qui a une fin plus ouverte.)
  • lili25

Lecteur assidu

#33 08 Mars 2010 06:30:03

J'y suis retournée pour comprendre ce qui m'avait échappé, mais j'en ai fait une deuxième lecture pour le coup !
  • Frankie

Englouti sous les livres

#34 08 Mars 2010 17:55:28

Je suis allée voir le film ce matin et je n'ai pas lu le livre. J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, la prestation de Di Caprio et des autres acteurs (mais j'ai mis une heure au moins avant de reconnaitre Mark Ruffalo :-) ) est excellente.
    Scorcese réalise un film vraiment inquiétant, angoissant et on se demande tout le temps de quoi il retourne ! Les plus de deux heures de film passent à toute allure ! Concernant la fin, elle est bizarre mais je la trouve plutôt ouverte ! J'ai l'impression que c'est à nous, spectateurs, de décider ce qu'on croit au fond de nous. Moi, même on veut nous mener dans une direction, je ne suis pas convaincue à 100 % que c'est la bonne. Mais bon, après tout, j'ai peut être manqué des trucs ! Mais ma décision me convient très bien ! :-)
    Un bémol cependant, j'ai trouvé que la musique était parfois trop forte, quand ça fait "boum, boum, boum" pour bien appuyer sur les scènes !

Et Evert, je suis d'accord avec toi sur le phare, il se balade beaucoup pendant le film ! :D

Dernière modification par Frankie (08 Mars 2010 17:55:52)

• Invité

Invité

#35 08 Mars 2010 18:07:37

Tout à fait d'accord avec toi pour la musique aussi Frankie! ;)
  • lili25

Lecteur assidu

#36 08 Mars 2010 20:07:56

tu m'as intriguée avec les erreurs dans le film,Evertkhorus, du coup, je suis allée faire un tour sur le net et je suis tombée sur ce blog, qui m'a beaucoup intéressée , voici le lien : http://www.paperblog.fr/2882781/shutter … -scorsese/
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#37 14 Mars 2010 18:06:53

Je vais le voir ce soir et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis super super pressée de voir ce que ce film va donner après avoir fini le livre ! :)
  • Nyenna

Chercheur de mots

#38 14 Mars 2010 18:23:15

Bon film!
  • Azariel87

Chevalier des ouvrages

#39 14 Mars 2010 18:24:31

Merci :)
  • valérie

Lecteur assidu

#40 14 Mars 2010 18:26:47

Je n'avais pas lu le livre et c'est un vrai gros coup de coeur pour moi. Mais je ne trouve pas que la fin soit ouverte: la dernière phrase de Di Caprio ferme le champ des possibles.