#792 03 Janvier 2012 15:36:56
J'avais quelques à priori au début... La Bit-Lit est un genre bien particulier, je n'avais lu que Twilight avant ça (oh et j'oubliais Comment se débarrasser d'un vampire amoureux!) et j'avais un peu peur de me lasser.
Et bien Mercy Thompson est une héroïne que je vais suivre avec grand interêt. Après lecture du premier tome, j'étais totalement ancrée dans l'univers, j'avais adhéré aux légendes, aux us&coutumes des différentes créatures.
Il y a une multitude de personnages, plus intriguant les uns que les autres, une intrigue très prenante. Et puis ce sont des personnages pour la plupart sortis de l'adolescence et c'est surement pour ça que j'ai adoré.
Ca change de Twilight, que je trouve légèrement édulcoré par rapport à cette saga. C'est peut-être parce que j'ai lu Twilight à plus de 20 ans? Ou bien parce que je me retrouve plus dans les persos de L'appel de la Lune... Je ne sais pas trop.
Enfin voila, j'ai été transporté dans le premier tome et 2012 sera une année où je retrouverais Mercy & Co' avec plaisir :)