[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• kisse59

A la découverte des livres

#791 13 Décembre 2011 20:02:07

alors j'adore c'est une de mes saga préférée j'aime le style d'écriture de P. Briggs
    elle est simple et je trfouve qu'elle a effectvement bien travaillé les personnages et les relations qu'ils entretiennent
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#792 03 Janvier 2012 15:36:56

J'avais quelques à priori au début... La Bit-Lit est un genre bien particulier, je n'avais lu que Twilight avant ça (oh et j'oubliais Comment se débarrasser d'un vampire amoureux!) et j'avais un peu peur de me lasser.

Et bien Mercy Thompson est une héroïne que je vais suivre avec grand interêt. Après lecture du premier tome, j'étais totalement ancrée dans l'univers, j'avais adhéré aux légendes, aux us&coutumes des différentes créatures.
    Il y a une multitude de personnages, plus intriguant les uns que les autres, une intrigue très prenante. Et puis ce sont des personnages pour la plupart sortis de l'adolescence et c'est surement pour ça que j'ai adoré.
    Ca change de Twilight, que je trouve légèrement édulcoré par rapport à cette saga. C'est peut-être parce que j'ai lu Twilight à plus de 20 ans? Ou bien parce que je me retrouve plus dans les persos de L'appel de la Lune... Je ne sais pas trop.

Enfin voila, j'ai été transporté dans le premier tome et 2012 sera une année où je retrouverais Mercy & Co' avec plaisir :)
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#793 03 Janvier 2012 15:48:57

Hum... Twilight est loin d'être de la bit-lit...:goutte:
    Du coup j'espère que Mercy & co t'ont réconcilié avec la bit-lit!
  • Quand Nanie Lit

Lecteur en pantoufles

#794 03 Janvier 2012 16:12:33

Twilight n'est pas de la Bit-lit? OUF ça me rassure alors... DAns certains site Twilight était considéré comme de la bit-lit et sur d'autre non, donc pas évident de démélé le vrai du faux ^^
    Sur livraddict par exemple, il est catalogué comme Jeunesse Fantastique et ses guides sont classé dans la Bit-Lit :grat: Enfin bref, si Twilight n'est pas de la Bit-lit, je n'aurais froissé personne en disant que Twilight était de la bit-lit édulcorée ^^ Je voyais déjà les fans me poursuivre avec leurs bouquins :aaah:

Bon j'arrête de blablater!! Kkrolyn, pour te répondre, Mercy & Co' m'ont totalement réconsilié avec la Bit-lit :pink:
    J'ai prévu de lire le 2ème tome ce mois-ci :pompom:
  • Kkrolyn

Restaurateur de livres

#795 03 Janvier 2012 16:29:53

Super nouvelle! Tu verras, les tomes de MT sont de plus mieux en mieux au fil du temps! :)
  • manie

Lecteur invétéré

#796 06 Janvier 2012 10:52:59

Je viens de finir le tome 6 .... j'ai adoré :yeah:
    Avec le tome 4, c'est mon préféré !!! La mythologie indienne est vraiment passionnante et Mercy et Adam sont vraiment des amours ! Et cette fois, on en sait un peu plus à propos de Mercy, alors que demandé de plus ?  Encore, peut-être ? :sifflote:
  • LaFeeDAvalon

Livraddictien débutant

#797 06 Janvier 2012 10:54:36

Une de mes sagas préférés ! :heart:
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#798 06 Janvier 2012 12:45:45

Vivement juin moi j'dis !
  • Zina

Guide touristique des librairies

#799 06 Janvier 2012 12:48:57

J'attends également la sortie du poche pour le lire