[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#391 06 Janvier 2012 17:25:12

Alcea a écrit

J'ai lu le premier tome, mais je ne continuerai pas. Pourtant l'histoire est sympa, les personnages sont attachants, le rythme est prenant on reste accroché à l'histoire, cependant... il y a trop de scènes vraiment malsaines. Je trouve que l'auteur exagère dans le trash. Il aurait pu faire comme dans le trône de fer, s'attarder beaucoup moins sur les viols, tortures, etc. Le dire, mais sans en faire trop. Vraiment dommage.

Je commence à arriver à la fin, et j'avoue que c'est aussi un aspect qui me gêne. Pas dans le sens ou cela me choque, mais plutôt le contraire. Je trouve que l'auteur exagère tellement que ce n'est même plus crédible, et du coup, personnellement, ça ne me fait même pas frémir, ou à peine. Je n'y crois pas. A croire que trop de trash tue le trash (pourtant, le Trône de Fer est loin de parler de roses et de violettes, mais je trouve aussi que c'est beaucoup mieux fait à ce niveau là. Au moins, les scènes vraiment difficile trouvent toujours une explication quelque part, et du coup sont beaucoup moins caricaturales.)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#392 06 Janvier 2012 18:06:32

C'est surtout aussi que Goodkind quand on voit le rythme auquel sont parus ses bouquins, ça donne aussi l'impression d'avoir été écrit à la chaîne...
  • Soleya

Lecteur assidu

#393 06 Janvier 2012 19:19:58

J'ai abandonné après le premier tome. Un livre qui n'est vraiment pas pour moi
  • Sia

Super-Livraddictienne

#394 08 Janvier 2012 20:00:34

Je viens de finir le tome 11... Rien de nouveau sous le soleil, ai-je envie de dire pour résumer cet opus.
    Il ne s'y passe.... rien. Au moins jusqu'à la page 200, je me suis ennuyée ferme. Et de toute façon, on reste dans le super trash de bout en bout, c'est lassant.
    Je m'attendais à quelque chose d'un peu élaboré pour conclure le cycle mais j'ai été affreusement déçue: c'est long, les actions traînent en longueur, l'auteur en rajoute toujours plus côté méchant, c'est caricatural à souhait... et il ne s'est pas foulé sur les résolutions.
    Richard nous gratifie encore de monologues assommants détaillant la façon dont son esprit a admirablement bien tout compris et géré la situation, tout lui tombe tout cuit dans le bec.
    Je ne m'attendais pas à de la grande littérature du genre (après 10 tomes, je n'espérais plus) mais ce tome m'a paru parfaitement inutile et illisible (à se demander pourquoi il a été publié tel quel).
    Pour moi le meilleur de la série se situe des tomes 1 à 6 (sauf le 5), mais aurait mérité d'être fait en un cycle plus condensé, avec moins de blabla et moins de scènes dures, comme la plupart l'ont déploré. A force de surenchérir, l'auteur perd la force de ce qu'il écrit, tout en devient banal et ne prétend plus nous faire frémir.
    Définitivement pas la meilleure littérature du genre.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#395 08 Janvier 2012 22:58:44

Je viens juste de finir le tome 9... Je l'ai vraiment beaucoup aimé, malgré une légère appréhension, après ce que j'en avais entendu dire...
    Donc moi, je défends cette série, que je trouve remarquable, malgré les quelques longueurs et le côté trop "trash" (je ne nie pas, c'est vrai, il y en a).
  • Margaux

Lecteur assidu

#396 09 Janvier 2012 01:10:08

Après tout vos avis de ces derniers temps, j'ai tout de même décidé de lire cette série dès que j'aurais avancé dans ma PAL. Je suis curieuse de pouvoir faire mon propre avis à ce sujet.
  • Agnès

Espoir de la lecture

#397 10 Janvier 2012 10:29:42

Je n'ai lue que le premier tome, j’aime vraiment beaucoup et je compte continuer!
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#398 10 Janvier 2012 14:01:48

Je vais attaquer, j'ai les 2 premiers x)

Vu les commentaires, je m'attends à de la série B divertissante et parfois trash, mais je vais pas chercher le cycle ultime de fantasy, quoi.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#399 10 Janvier 2012 15:08:12

Vaut mieux, tu risquerais d'être fortement déçu... Par contre quand je vois le commentaire de Marion Zimmer Bradley (identique sur tous les tomes) je pense qu'encore une fois on l'a payée pour utiliser son nom, mais qu'elle n'a jamais lu un seul bouquin de la série...
  • Margaux

Lecteur assidu

#400 10 Janvier 2012 15:14:04

Lonewolf a écrit

Je vais attaquer, j'ai les 2 premiers x)

Vu les commentaires, je m'attends à de la série B divertissante et parfois trash, mais je vais pas chercher le cycle ultime de fantasy, quoi.

Pour moi pareil!

Mais je suis "blonde" et au lieu d'acheter le tome un j'ai acheté Dette d'Os :pompom: